Très en colère depuis quelques semaines, Klay Thompson s’est emporté il y a peu contre Ronnie 2K suite à sa note. Plus récemment encore, l’arrière vient de faire l’objet de sacrées rumeurs, évoquant un avenir assez sombre pour le joueur des Warriors. Furieux, il a décidé de répondre devant les médias. C’est ce qu’on appelle démentir…
Alors que les Warriors ont commencé la défense de leur titre, avec une belle victoire sur les Lakers, tout n’est pas un long fleuve tranquille pour les hommes de Steve Kerr. Et on ne parle même pas de l’agression de Draymond Green sur le pauvre Jordan Poole. Non, Klay Thompson fait aussi beaucoup parler de lui, plus récemment avec son craquage sur les réseaux sociaux. Une attitude pour la moins surprenante venant de lui.
Klay Thompson tout proche… du départ ?
S’il a tenu à s’excuser, le membre des Splash Brothers est souvent mentionné depuis quelques semaines. Les Dubs ont décidé de le ménager en pré-saison, toujours pour éviter une blessure. Et ce n’est pas encore terminé selon le journaliste Conor Letourneau. Ce dernier, proche de Golden State, annonce une possible retraite dans deux ans pour Klay…
La réalité est que Klay a encore deux années de contrat sur son deal actuel. Personnellement, je ne serais pas surpris d’apprendre que Klay décide de prendre sa retraite du basket à la fin de ce contrat. Vraiment. Je ne pense pas que ça sera entre cette saison et la prochaine. S’il décide de prendre sa retraite dans un avenir proche, ça sera à la fin de son contrat actuel.
Une retraite pour Klay Thompson, tout simplement. Est-ce qu’il ne veut pas jouer pour une autre équipe que les Warriors ? Le journaliste pousse un peu plus loin :
Il a été très honnête avec moi sur le fait que ce traumatisme suite à cette expérience est réel. Il a fait de la médiation et de la visualisation. Ce que je retiens de notre conversation, c’est que même s’il a pu jouer en finales, ça ne veut pas dire que les séquelles de ses deux blessures graves, au talon d’Achille, sont terminées. Il a encore des obstacles mentaux à surmonter et nous avons besoin de comprendre ça. Les Warriors également.
Le problème ne serait pas forcément physique pour Klay, mais surtout mental. Après tout, il faut être solide pour revenir de deux blessures graves, surtout au plus haut-niveau. Il convient de préciser que le journaliste n’avance ici qu’une simple théorie. Cette dernière est arrivée dans les oreilles de Thompson, qui n’a pas aimé…
Klay Thompson, unprompted, addresses report(?) he has plans to retire in 2024.
— Jack Winter (@ArmstrongWinter) October 20, 2022
"I have no intention of retiring in 2024. If you write some dumb s*** like that, just be held accountable, cause that's crazy….Like, that is absurd." pic.twitter.com/TfNghod7FJ
Je n’ai pas l’intention de prendre ma retraite en 2024. Si vous écrivez des conneries de ce genre, vous devez être tenu responsable. C’est absurde.
Le message est passé de la part de Klay Thompson. Aucun problème pour l’arrière, qui a bien l’intention de continuer sa carrière pendant encore longtemps. Une formidable nouvelle pour les Warriors, dont les ambitions ne changeront pas dans quelques saisons. Que les fans se rassurent, les Splash Brothers ne vont nulle part.