Parmi les meilleurs joueurs de la planète, Kevin Durant se montre cependant impressionné par ce qu’a pu montrer Victor Wembanyama sur les parquets, jusqu’à présent. L’ailier des Nets s’est d’ailleurs une nouvelle fois exprimé sur la pépite française, et les propos sont toujours aussi forts.
Il n’a encore que 18 ans et ne rejoindra la NBA que dans un an, mais Victor Wembanyama est déjà sur les tablettes de toutes les franchises. Ses prouesses sur les parquets affolent les scouts et dirigeants aux États-Unis, d’autant plus après sa masterclass face à la Team Ignite. Même les stars de la ligue sont interloquées par le profil de l’intéressé, doté d’un gabarit immense ainsi que d’un package technique tout simplement délirant, surtout au shoot.
Quand on y pense, ce portrait rappelle beaucoup celui de Kevin Durant, et ce dernier suit d’ailleurs de très près ce que fait le joueur de Boulogne-Levallois. Il avait déjà donné son avis cash sur le V récemment, mais il semblerait que le Slim Reaper ait encore bien plus de choses à dire à son sujet. Au cours de son dernier podcast, celui qui a gagné deux bagues en portant les couleurs des Warriors n’a pas tari d’éloges sur la future star de l’Équipe de France :
Kevin Durant soufflé par Victor Wembanyama
On ne peut même pas le décrire. On ne peut même pas créer quelqu’un comme ça. Même dans NBA Live 99 tu ne pouvais pas créer quelqu’un de 2m21. Puis quand tu fais cette taille, tu ne peux pas courir comme ça. A quoi est-ce que ses parents ressemblent ? De quelle ville est-ce qu’il vient ? Comment est-ce que tu deviens quelqu’un qui joue comme ça naturellement au basket ?
Moi je sais que j’ai grandi dans une ville (Washington, ndlr) où j’avais juste à sortir de chez moi et traverser la rue pour aller dribbler chaque jour. Ça devient naturel. Je me demande comment ça devient une seconde nature pour certains. Dans ma ville, tout tournait autour du basket, il y avait une équipe NBA. Mais lui vient de France, il n’y a pas vraiment une grosse référence dans la vie de tous les jours. Je me demande. Je suis juste curieux. Mais d’où il sort ?
Le MVP 2014 le dit cash, même un jeu vidéo ne pourrait pas créer un profil comme celui de Wemby, véritable OVNI dans le basket actuel. Pour KD, il représente tout simplement l’avenir de la balle orange, et si le big man est encore assez frêle, le n°7 est la preuve vivante que les muscles ne font pas tout dans la grande ligue. Au passage, il est également revenu sur la photo virale du poulain de Vincent Collet avec Rudy Gobert, qui passe là pour un nabot :
Il est plus grand et on dirait son petit frère. Rudy est sacrément imposant et il avait l’air d’un meneur de jeu à côté de lui. Il y a des talents vraiment incroyables produits dans le monde entier avec également l’évolution des technologies. Ils peuvent voir tellement de choses, apprendre énormément et quand ils vont arriver dans la ligue ça va être effrayant. C’est l’évolution.
Kevin Durant n’en finit plus de couvrir d’éloges Victor Wembanyama, absolument conquis par le potentiel du jeune pivot des Mets. On ne va pas se le cacher, on a hâte d’assister aux affrontements entre ces deux joueurs, lorsque le V aura rejoint la NBA.