Ce n’est pas la joie pour les Sixers, loin de là. La franchise, pourtant favorite à l’Est, vient de débuter sa campagne par deux défaites d’entrée. Si James Harden n’a pas grand chose à se reprocher, ce n’est pas la même pour Joel Embiid. Disons simplement que le pivot est encore loin du compte. Son comportement, lui, n’arrange rien…
Avec la venue de James Harden l’an dernier, les Sixers ont confirmé leur ambition au reste de la ligue. C’est le titre ou rien pour les hommes de Doc Rivers. La franchise a bien l’intention de dominer la conférence Est sur cette campagne, même si on peut dire que ça commence assez mal. Depuis la reprise, Philadelphie a déjà disputé deux rencontres, pour deux défaites au bout. Et contre des concurrents directs.
La galère continue pour Joel Embiid aux Sixers
Le Barbu et ses coéquipiers ont commencé par une défaite face aux Celtics, avec un fail déjà mémorable pour Harden. Mais la mauvaise série a continué ce jeudi soir, avec une nouvelle déception face aux Bucks (90-88). Un match qui n’a pas réussi à Joel Embiid. Loin du compte, le pivot termine avec 15 petits points, à 6/21 au tir, 12 rebonds et 3 passes.
Joel Embiid in the second half:
— StatMuse (@statmuse) October 21, 2022
0 PTS
0-7 FG
3 TOV@PointsBetUSA pic.twitter.com/g1pUATITma
Joel Embiid en seconde mi-temps : 0 point. 0/7 au tir. 3 pertes de balle.
On a vu de meilleures prestations dans le passé de la part d’Embiid. Ce dernier rêve pourtant de gagner le titre avec les Sixers, ce qui veut dire qu’il va rapidement devoir relancer la machine à l’Est. Dans le cas contraire, les hommes de Doc Rivers pourraient rapidement enchaîner les défaites et se retrouver dans une situation inconfortable.
Comme un signe qui ne trompe pas, Embiid a refusé de parler aux journalistes après la nouvelle déconvenue. Un premier signe de frustration dans ce début de campagne… déjà.
Joel Embiid declined to speak to reporters after the game tonight, via @TimBontemps pic.twitter.com/HYqUKFCSHe
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 21, 2022
Joel Embiid n’a pas souhaité parler aux journalistes après la partie ce soir.
Deux matchs, deux défaites pour les Sixers et deux mauvaises prestations pour Joel Embiid. C’est ce qu’on appelle un début de saison compliqué en Pennsylvanie. Rien n’est joué évidemment, mais attention aux premières tensions qui arrivent. Il reste du temps pour inverser la tendance à Philly…