Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor entretiennent une relation particulièrement tendue, les deux superstars du MMA ne pouvant pas s’encadrer. C’est d’ailleurs la même chose pour leurs camps respectifs, le manager de The Eagle s’étant permis de démolir l’Irlandais en marge de l’UFC 280… alors que celui-ci n’avait rien demandé, pour une fois.
Khabib Nurmagomedov l’a annoncé cash récemment : son protégé Islam Makhachev va « écraser » Charles Oliveira à l’UFC 280 du côté d’Abu Dhabi, afin de s’adjuger la ceinture des champions poids légers. Des propos qui ont fait grand bruit, certains observateurs voyant cela comme un vilain manque de respect envers le Brésilien alors que ce dernier a un gros CV. Son agent Ali Abdelaziz a donc fait ce qu’il a pu pour éteindre l’incendie, lors d’une interview avec la chaîne Canal Encarada :
Ali Abdelaziz : C’est juste un grand frère qui soutient son petit frère. Les gens doivent comprendre ça. Nous aimons le Brésil. Khabib aime le Brésil… Nous aimons Charles Oliveira. C’est un bon gars. Mais en ce moment, il est notre ennemi. Et Islam Makhachev est son ennemi. Mais sur le champ de bataille, tu respectes ton ennemi. Tu dois avoir des règles, tu dois avoir de l’honneur.
En clair, Islam ne va faire aucun cadeau à Do Bronx, mais ce n’est pas pour autant que le respect ne sera pas présent entre les deux combattants. Un constat qui ne pourrait pas forcément être fait pour d’autres stars du MMA, en particulier Conor McGregor. The Eagle est en beef avec le Notorious depuis de longues années, la rivalité ayant grandi à travers leurs affrontements dans l’octogone. L’Irlandais n’hésite pas non plus à s’attaquer à l’entourage de son homologue, en témoigne ses échanges viraux avec Hasbulla « Mini Khabib » Magomedov.
Ali Abdelaziz : « Conor McGregor est une ordure »
Les piques par médias interposés sont donc relativement fréquentes entre les deux hommes, et leurs proches se mêlent également au clash en venant mettre du sel sur les plaies. Abdelaziz l’a d’ailleurs prouvé pendant son interview avec le média brésilien, puisqu’il en a profité pour déglinguer l’ancien champion des poids légers qui travaille actuellement à son retour de blessure. Clairement, l’ancien entraîneur égyptien n’a pas cherché à retenir ses coups.
Ali Abdelaziz : Il n’y a pas de mauvais sang entre nous et Oliveira. Quoi qu’il arrive après ce combat, on se serrera la main et on se félicitera, à 100%. Je ne pense pas que Charles Oliveira soit une mauvaise personne. Il n’est pas comme Conor McGregor, qui est une ordure. Nous venons d’un milieu modeste comme Oliveira. Nous comprenons le combat que ça a été afin d’arriver au sommet.
Une fois n’est pas coutume, CMG n’a strictement rien fait récemment pour mériter un tacle aussi gratuit, mais ça n’a pas empêché le manager du retraité de sortir la sulfateuse. Khabib l’avait d’ailleurs lui-même démonté il y a peu, lui envoyant une balle perdue alors qu’il critiquait à l’origine José Aldo :
Khabib Nurmagomedov : Quand Conor McGregor a combattu Donald Cerrone, il ressemblait à un lion. Quand il combat des adversaires plus forts, il ressemble à un poulet effrayé.
La guerre entre Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor n’est pas près de s’achever, surtout après ce missile signé Ali Abdelaziz en direction du Notorious. On imagine sans mal que si Islam Makhachev perd son combat contre Charles Oliveira à l’UFC 280, l’Irlandais n’hésitera pas à répondre de manière bien humiliante.