L’avenir de la NBA est entre de bonnes mains. Tandis que les monstres Luka Doncic et Ja Morant cartonnent, la nouvelle génération est déjà là. C’est le cas par exemple du dernier numéro 1 de la draft, en la personne de Paolo Banchero. Ce dernier a frappé fort pour ses débuts, en battant un record appartenant à LeBron James…
La NBA est bien de retour. Ce mercredi soir, une multitude de rencontres ont déjà eu lieu et pour le plus grand bonheur des supporters. Pas de victoires au bout pour tout le monde, notamment au Magic, puisque la franchise a perdu d’entrée sur le score de 109-113, face aux Pistons. Pas un résultat incroyable, mais pas problématique non plus pour une organisation qui pourrait sortir le tank assez rapidement.
Paolo Banchero cartonne pour ses débuts au Magic
Pourtant, avec Jalen Suggs, Mo Bamba ou encore Bol Bol, la franchise possède un jeune noyau de joueurs assez solide. Et il n’y a même pas besoin de citer le phénomène Paolo Banchero. Le dernier numéro 1 de la draft a frappé fort ce mercredi soir, avec 28 points d’entrée à 11/18 au tir, 9 rebonds et 5 passes. Vous êtes prévenus, il va falloir surveiller ce talent de très près à l’avenir.
PAOLO BANCHERO POSTER DUNK 🖼️🔥pic.twitter.com/lsDQSa3K69
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) October 20, 2022
Paolo Banchero wasting no time to knock down the first bucket of his NBA career 🪄pic.twitter.com/ET8iorVMcR
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) October 19, 2022
Formidable prestation pour le rookie du Magic, de quoi donner le sourire à l’organisation. Le futur est assuré, d’autant que Banchero fait déjà mieux qu’un certain LeBron James pour ses débuts. Quelle prestation !
Paolo Banchero exceeds LeBron James with the highest scoring debut for a No.1 pick since the NBA-ABA merger in 1975.
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) October 20, 2022
James Banchero
25 points 28 points
(via @Magic_PR) pic.twitter.com/FUQHhDLBZg
Paolo Banchero fait mieux que LeBron James avec le plus gros total de points pour les débuts d’un numéro 1 de la draft depuis la fusion entre la NBA/ABA en 1975. LeBron James : 25 points. Banchero : 28 points.
Belle nuit pour Paolo Banchero, qui n’a pas craqué pour son premier match en NBA. Il fait mieux que LeBron James, et ce n’est sans doute pas la dernière fois du côté d’Orlando. Il va définitivement falloir suivre la progression du jeune joueur à l’avenir.