Malgré quelques frayeurs, les Wolves ont parfaitement débuté leur saison ce mercredi soir avec une victoire. Merci qui ? Merci Rudy Gobert. Le pivot a été l’homme de la partie, bien qu’il se soit fait peur avec une blessure au niveau du genou. Faut-il s’inquiéter pour le Français ? Il a donné quelques nouvelles après ce premier match.
Pour Rudy Gobert, il était difficile de rêver d’un meilleur début avec les Wolves. Pour son premier match au sein de sa nouvelle équipe, le pivot a connu une victoire face au Thunder (résumé ici), et ce malgré une adresse en chute libre pour ses coéquipiers. Karl-Anthony Towns et Anthony Edwards ont passé une mauvaise soirée, tout l’inverse du Français. Ce dernier a porté sur ses épaules sa franchise dans cette partie complexe.
Légère blessure pour Rudy Gobert ?
Avec 23 points et 16 rebonds, Gobzilla a été impliqué des deux côtés du parquet, pour une réussite totale. Cependant, il s’est aussi fait mal au niveau de son genou à la suite d’un contact avec un adversaire. Un léger pépin qui sera suivi de très près dans les prochains jours par le staff médical. Devant les journalistes, l’ancien membre du Jazz était toutefois assez rassurant.
Rudy Gobert on his knee injury + explanation on the knee brace:
— Dane Moore (@DaneMooreNBA) October 20, 2022
« I bumped knees with someone. Just a bruise. A little sore. I think I’ll be fine. It happens a lot. That’s why I gotta wear this knee brace. I gotta bring it back because little guys just keep running into my knees. »
Rudy Gobert sur sa blessure au genou et les explications concernant sa genouillère : « Je me suis cogné le genou avec quelqu’un d’autre. C’est juste une légère contusion. C’est un peu douloureux, mais tout va très bien. Ça arrive assez souvent. C’est pour ça que je dois porter cette genouillère. Je dois la porter parce que les autres continuent de mon foncer dans les genoux. »
Une simple mesure de précaution pour Gobert. Ce dernier doit faire attention à rester en bonne santé, d’autant que comme on a pu le voir ce mercredi, les Wolves auront besoin de lui pour gagner des rencontres. En attendant la suite, l’intéressé a partagé sa joie sur son compte twitter après la partie :
Way to start off the season! I appreciate the love Minnesota 🙏🏽. Let’s keep gettin better. #ontothenextone
— Rudy Gobert (@rudygobert27) October 20, 2022
Quelle façon de débuter la saison ! J’apprécie cet amour Minnesota 🙏🏽 Continuons à devenir encore meilleurs. #AuSuivant
Bien que légèrement touché, Rudy Gobert garde le sourire après cette première belle victoire. Comptez sur le Français pour aider les Wolves à en prendre beaucoup d’autres cette saison. La suite de cette campagne s’annonce palpitante pour les coéquipiers d’Anthony Edwards…