Avec un Kevin Durant qui a décidé de continuer son aventure, les Nets espèrent gagner le championnat cette saison. Mais leur quête a bien mal débuté ce mercredi soir, avec une sévère défaite contre les Pelicans. Ben Simmons a connu un véritable cauchemar avec une éjection suite à 6 fautes. Après la partie, même Kyrie Irving a dû mettre les choses au clair…
Ce sont des débuts largement ratés pour les Nets. Parmi les favoris pour gagner le titre, du moins sur le papier, les hommes de Steve Nash ont connu une véritable déroute collective dès ce premier match. Les Pelicans sont venus gâcher la fête dans la Big Apple, avec un succès sur le score de 130-108, portés par Zion Williamson et ses 25 unités. Pour Brooklyn, c’est un échec très sévère.
Retour raté pour les Nets
Même si le roster n’est pas encore au complet, les principaux joueurs étaient bien là. C’est le cas de Kyrie Irving et Kevin Durant. Le premier compile seulement 15 points à 6/19 au tir, tandis que le second termine avec 32 unités, mais à -23 sur le parquet. Ben Simmons, de retour, a galéré avec 4 points, 5 rebonds, 5 passes et un -26, ainsi que 6 fautes en prime. Il a donc été éjecté.
Ben Simmons tonight:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 20, 2022
4 Points
5 Rebounds
5 Assists
2/3 FGM
6 Fouls pic.twitter.com/Dw2xZ0A72v
Ben Simmons ce soir : 4 points, 5 rebonds, 5 passes, 2/3 au tir, 6 fautes.
Inutile de dire que les Nets attendent beaucoup plus de la part de Simmons. Il se doit d’être plus agressif offensivement, tout en faisant attention aux fautes. On sait à quel point il est doué en défense, un domaine qui peut faire une grosse différence pour Brooklyn cette saison.
Après la partie, Irving est le premier à avoir interpellé son coéquipier sur le sujet : il doit absolument faire attention à ses fautes. Les Nets ont besoin de lui sur le parquet.
« We told him in the locker room: he is a valuable piece for us and we need him out there. And fouling out is not an option. »
— Nets Videos (@SNYNets) October 20, 2022
Kyrie Irving talks about Ben Simmons fouling out in his Nets debut: pic.twitter.com/sYtJ8NxXWh
« Nous lui avons dit dans le vestiaire : c’est une pièce importante pour nous et nous avons besoin de lui sur le terrain. Etre éjecté pour 6 fautes n’est pas une option. »
Même avec Ben Simmons, les Nets auraient probablement coulé contre les Pelicans. Les coéquipiers de Zion Williamson ont affiché plus d’envie, la preuve qu’il y a encore du travail pour Steve Nash et le reste de son staff. Cette défaite ne va en tout cas rassurer personne à Brooklyn.