Auteur d’un premier match retentissant sous les couleurs des Timberwolves, Rudy Gobert semble déjà s’affirmer comme un leader de la franchise. Un chiffre témoigne d’ailleurs parfaitement de l’importance qu’il possède déjà dans le jeu de son équipe.
Pouvait-il rêver mieux comme entrée en matière ? Opposés au Thunder pour leur premier match de la saison, les Timberwolves ont pu compter sur un Rudy Gobert exceptionnel pour l’emporter. La prestation record du Français, teintée d’un panier dingue, a grandement marqué les esprits outre-Atlantique, et lui a déjà permis de se mettre tous les fans de Minnesota dans la poche. Il faut dire que son abattage s’est révélé ahurissant.
Rudy Gobert déjà indispensable aux Timberwolves ?!
Réputé pour ses talents de défenseur à travers la ligue, Gobert a avant tout surpris et fait parler de lui pour son joli rendement offensif contre Oklahoma City. Cela ne veut cependant pas dire qu’il ne s’est pas montré tout aussi précieux de l’autre côté du terrain, comme il en a l’habitude. La preuve avec une statistique effarante rapportée par l’expert de la data McCade Pearson :
In simpler terms, the Wolves allowed 67 points on 32% shooting with Gobert on the court for 34.4 minutes, they scored 41 points in the other 13.6 minutes.
— McCade Pearson (@McCadeP8) October 20, 2022
Les Timberwolves affichaient un defensive rating de 84.8 avec Gobert sur le parquet, et de 141.4 quand il était sur le banc. Pour faire plus simple encore, les Wolves n’ont encaissé que 67 points sur les 34.4 minutes passées par Gobert sur le terrain, et leurs adversaires ne shootaient qu’à 32%. En revanche, ils ont encaissé 41 points sur les 13.6 minutes disputées sans Gobert.
La Gobzilla-dépendance dont a tant souffert le Jazz ces dernières années frapperait-elle désormais les Wolves ? Il semble encore un peu tôt pour l’affirmer, même si celle-ci a pu être constatée sur cette première rencontre. En attendant de voir si cela se confirmera lors de la réception… de Utah, vendredi, les internautes ont logiquement fait part de leur admiration devant la Stifle Tower :
Generational. Rudy is simply rare.
— The Bearded Travis (@dude8001) October 20, 2022
Générationnel. Rudy est tout simplement un joueur rare.
En un petit match seulement, Rudy Gobert pourrait bien s’être déjà installé comme principal pilier de la défense des Timberwolves. Pour le bien de la franchise, mieux vaudrait cependant que son influence se réduise quelque peu à l’avenir !