Draymond Green pourrait être sur la sellette chez les Warriors… Il arrive à la fin de son contrat et pourra partir gratuitement à la fin de la saison, et surtout, son agression sur Jordan Poole a créé des tensions dans le vestiaire. Sera-t-il échangé ou non pour ces raisons ? La décision est déjà prise.
Dans les équipes mal gérées, les petits problèmes peuvent prendre une ampleur démesurée et détruire le vestiaire. Dans les grandes institutions, les plus gros problèmes se règlent rapidement et tout le monde se concentre sur l’objectif collectif. Les Warriors auraient pu imploser après la droite de Draymond Green sur Jordan Poole, mais ils semblent toujours aussi forts. Le lien entre les deux n’a pas changé sur le terrain.
Jordan Poole drops in a DIME to Draymond 👀 pic.twitter.com/Bujh021RMS
— Bleacher Report (@BleacherReport) October 19, 2022
Les Warriors rêvent d’un nouveau titre avec Draymond !
Si sur le terrain les choses vont déjà mieux, la situation personnelle de l’intérieur est encore floue. Alors que Poole et Andrew Wiggins viennent d’être prolongés, les Warriors n’ont plus assez d’argent pour lui offrir un nouveau contrat et il pourrait partir librement l’été prochain. Une situation qui pourrait pousser ses dirigeants à l’échanger dans les prochains mois pour récupérer une compensation. D’après Zach Lowe d’ESPN, une décision serait déjà prise dans la Baie.
De ce que j’entends, toutes les déclarations des Warriors dans les médias atténuent le climat glacial et la tension qui règnent actuellement dans les vestiaires. Mais si la question peut se poser, tout le monde m’assure que Draymond Green ne sera pas échangé. Ils veulent décrocher un nouveau titre et vont garder cette formule, à moins que quelque chose de drastique se passe. Il sera là toute la saison.
D’après le journaliste d’ESPN, les tensions entre Draymond Green et le reste du vestiaire seraient bien plus importantes que ce qui est dit dans les médias. Les Warriors tentent de faire bonne figure publiquement, mais il y aurait encore du chemin à parcourir avant de retrouver une belle alchimie. Malgré cela, le GM Bob Myers ne compte pas trouver une porte de sortie à son All-Star.
L’objectif principal de Golden State est de réussir le doublé, et pour cela la présence de Draymond Green dans le groupe est vitale. Si Jonathan Kuminga et James Wiseman semblent prêts à passer un cap, l’expérience du quadruple champion est un atout considérable. Il reste le socle défensif du système de Steve Kerr et celui qui peut changer le cours d’une rencontre par son énergie…
Malgré son geste inacceptable, malgré les tensions encore présentes dans le vestiaire, malgré le risque de le voir partir gratuitement à la fin de la saison, Draymond Green devrait rester chez les Warriors. Tant qu’il contribue aux victoires il sera tranquille.