Ça commence mal pour les Lakers, qui ont déjà encaissé leur première fessée lors de l’Opening Night. Un défaut criant est notamment à déplorer, ce que n’a pas manqué de relever un célèbre analyste après la défaite contre Golden State. Impossible de le contredire…
Avant le début de la saison 2022-23, personne ne considérait les Lakers comme de sérieux candidats au titre, surtout après leur dernière campagne ratée. Et la défaite d’entrée de jeu face aux Warriors (à revoir ici) ne va rien faire pour pousser les observateurs à avoir davantage confiance en eux… Il faut dire qu’au-delà de la domination des Dubs, les Pourpres et Ors ont affiché une grosse faiblesse tout au long de la rencontre, qui les a plombé.
C’est un fait, LeBron James & co. se sont montrés maladroits au jump-shot, une composante pourtant vitale dans le jeu actuel. Mais d’après Stephen A. Smith, ce n’est pas bien surprenant car de manière générale, les Californiens manquent de shooteurs de qualité comme l’an passé. Et le recrutement estival n’a rien arrangé… Résultat, l’analyste d’ESPN les voit au mieux accéder au second tour des playoffs, ce qui serait déjà un miracle d’après lui.
Les Lakers décriés pour leur manque de shooteurs
.@stephenasmith on what would be considered success for the Lakers this season 👀
— First Take (@FirstTake) October 19, 2022
"A HUGE success would be a playoff berth and a win in the first round, because that would be exceeding expectations." pic.twitter.com/WiTBbZOWjB
L’essentiel est que, si vous connaissez le basket-ball et que vous regardez le roster, vous voyez ce que nous voyons, il n’y a pas de JJ Redick dans l’équipe. Il n’y a personne qui soit un véritable tireur d’élite, un véritable sniper. Ils n’en ont tout simplement pas. Donc pour moi, si vous regardez les choses de ce point de vue, une grande réussite serait une place en playoffs et une victoire au premier tour, car cela dépasserait les attentes. Vu la composition actuelle de l’effectif, il n’y a pas de shooteurs.
L’an dernier, LA n’était que 22e de la ligue à l’adresse à trois points (34.7%) et 18e au tirs primés réussis en moyenne (12 par matchs). C’est bien trop peu pour une équipe qui aspire à se battre pour le titre, surtout avec LeBron aux commandes qui n’a pas son pareil pour servir les shooteurs. Ça se présente donc très mal pour eux… Du côté des internautes, il n’y a de toute manière plus rien à espérer de la bande à Darvin Ham, alors qu’il reste encore 81 rencontres à disputer.
the @lakers are soft B'''''s pic.twitter.com/3RTjFfCSig
— Germy Langhorn (@GermyLanghorn) October 19, 2022
Les Lakers sont des s*lopes soft
Les Lakers manquent clairement de shooteurs de qualité, surtout dans l’ère actuelle. Un défaut inquiétant, d’autant que l’on sait que LeBron James est à son meilleur niveau quand il est entouré de snipers. Il va falloir y remédier rapidement.