Après seulement une rencontre et une défaite face aux champions en titre, certains sont déjà prêts à faire une croix sur les Lakers. D’ailleurs, face aux difficultés de l’équipe, un agent libre a proposé ses services à LeBron James. Une offre audacieuse au vu de sa carrière…
Après seulement une rencontre, les fans des Lakers semblent déjà prêts à jeter l’éponge tant l’équipe a été inquiétante face aux Warriors. Alors qu’Anthony Davis annonçait ouvertement vouloir gâcher la remise des bagues des champions en titre, les hommes de Darvin Ham n’ont jamais fait le poids. Pire même, ils ont montré des signaux très inquiétants.
Traité comme bouc émissaire tout au long de l’été, Russell Westbrook a été plutôt bon avec 19 points à plus de 50% au tir, ce qui est largement mieux que ses coéquipiers. Non seulement les Purple and Gold ont eu du mal à défendre, mais ils ont aussi eu un gros problème d’adresse derrière l’arc. Ils ont terminé la rencontre avec 40 tirs à 3 points pris, pour 25% de réussite. Difficile de s’imposer dans de telles conditions.
Un agent libre interpelle les Lakers et LeBron !
Et parce que la demi-mesure n’existe pas chez les Lakers, plusieurs observateurs ont déjà fait une croix sur la saison, notamment Charles Barkley, qui a conseillé à Rob Pelinka de faire des échanges le plus rapidement possible. Comble de l’humiliation, LeBron James et les dirigeants ont été interpellés par un agent libre qui pense avoir le talent pour aider.
@KingJames @Lakers I promise y’all I can help y’all!!! 🏀🏀🏀🏀
— Deonte Burton (@DeonteBurton) October 19, 2022
LeBron et les Lakers, je peux vous aider je promets !
Deonte Burton le sent, il peut totalement aider les Lakers à remonter la pente, notamment au niveau de l’adresse… Mais cette offre généreuse est-elle sérieuse ? A-t-il vraiment le niveau pour jouer dans cette franchise ? Sans doute pas. En 71 matchs dans la ligue, l’ailier tourne à 2.6 points de moyenne, le tout à… 22% à 3 points ! Puis à 26 ans il est difficile de l’imaginer progresser. Tous les fans ont eu la même réaction face à ce message un peu désespéré :
they don't know you man.
— manav🌉 (@manav58565751) October 19, 2022
Ils ne te connaissent pas mon gars.
Les Lakers pourraient rapidement avoir besoin de faire évoluer l’effectif mis à la disposition de Darvin Ham, et Deonte Burton se sent capable d’aider. Plutôt bon en NCAA avec 15 points de moyenne sur sa dernière saison, il n’a pas prouvé qu’il pouvait contribuer en NBA.