Kevin Durant concurrence LeBron James sur le plan sportif depuis des années, même s’il n’a pas son palmarès ou ses records. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il tente aussi de lui faire de l’ombre sur le plan business. Il vient d’ailleurs d’investir dans la même ligue que le King !
Le Nets sont peut-être l’équipe la plus sous pression cette saison, avec les Lakers. Depuis les arrivées combinées de Kevin Durant et Kyrie Irving à l’été 2019, la franchise n’a fait qu’enchainer le déceptions, sans jamais dépasser le seuil des demi-finales de conférence. Après le chaos de l’été et les envies de départ des uns et des autres, ils vont devoir trouver la bonne formule assez rapidement.
Et l’enseignement de la première rencontre face aux Pelicans est qu’il faut encore énormément travailler. Si Kevin Durant a fait honneur à son statut de superstar avec 32 points et 4 contres, il a été abandonné par les autres All-Stars de l’effectif, à savoir Uncle Drew et ses 15 points ainsi que Ben Simmons, auteur d’un match catastrophique. Difficile de tirer des conclusions après un seul match, mais les hommes de Steve Nash n’ont pas été rassurants.
Kevin Durant investit dans le même secteur que LeBron !
Si KD sait qu’il va devoir travailler dur sur le plan sportif, tout va bien pour lui au niveau business. En effet, son entreprise 35 Ventures vient de faire une énorme acquisition dans le monde du sport et il devrait directement concurrencer LeBron James, qui a lui aussi placé son argent dans une nouvelle ligue qui monte. Après les sports de balle, ils se mettent aux sports de raquette.
La star des Nets Kevin Durant est la dernière célébrité qui développe un amour pour le pickleball. Le All-Star et son associé business Rich Kleiman ont annoncé que leur société 35 Ventures venait d’acquérir la dernière franchise créée par la Major League Pickleball. Les termes financiers n’ont pas été dévoilés. Ce partenariat aura aussi une visée sociale avec la construction de terrains dans les quartiers défavorisés.
Si la France s’ouvre de plus en plus au padel, les États-Unis sont eux affolés par le Pickleball. Ce sport à mi-chemin entre du tennis, du padel , du badminton et du tennis de table est en pleine expansion et de nombreuses franchises professionnelles voient le jour. Quelques semaines après LeBron James, c’est Kevin Durant quia décidé de mettre ses dollars dans la Major League Pickleball. Une reconversion est peut-être ensigeable.
Look who showed up to rec play…@KDTrey5 pic.twitter.com/eC2A4LbiWs
— The Dink Pickleball (@DinkPickleball) September 14, 2022
Kevin Durant et LeBron James sont les propriétaires de deux franchises de pickleball, ce qui devrait rendre la ligue bien plus populaire et suivie. Reste à savoir lequel des deux All-Stars pourra s’imposer comme le meilleur boss, avant de peut-être acquérir des équipes NBA