Après la correction reçue sur le parquet des Warriors, mardi, le navire des Lakers commence déjà à sérieusement tanguer. Selon Adrian Wojnarowski, le front office aurait même déjà envisagé un moyen d’y parer, qui risque cependant de faire des mécontents !
Dans un marché aussi gros que le leur, pas besoin d’enchainer 10 défaites pour entrer en situation de crise. À en croire certains fans et observateurs, il faudrait d’ailleurs déjà tirer la sonnette d’alarme pour les Lakers, lourdement battus par les Warriors lors de l’Opening Night. La réaction incendiaire de LeBron James semble aller dans ce sens, et pourrait faire réagir ses dirigeants. Mais pas dans un avenir immédiat.
Les Lakers pas pressés pour retoucher leur effectif
En plus des paroles ciblées de LeBron, le front office angelino a reçu de nombreuses autres critiques ces dernières heures. Certaines voix influentes s’en sont ainsi prises à Rob Pelinka, dont le travail cet été serait tout simplement scandaleux. Or, d’après la mise au point d’Adrian Wojnarowski sur le plateau de NBA Countdown, cela ne devrait pas pousser le general manager à céder à la panique. Loin de là :
L@k3r$ pic.twitter.com/WXjgqSWs1F
— CyrusTheVirus (@CyrusTheVirusP) October 19, 2022
On me dit qu’il faut s’attendre à ce que Rob Pelinka et les Lakers patientent jusqu’à Thanksgiving, et après une vingtaine de matchs, pour voir quelles équipes pourraient commencer à tanker après un mauvais départ et à se débarrasser de certains joueurs pour se joindre à la course pour Victor Wembanyama. Contrairement aux dernières années, des franchises chercheront à bien figurer à la Lottery plutôt qu’à se battre pour le play-in.
L’insider d’ESPN pense même connaitre le package qui devrait être utilisé par les Purple & Gold pour attirer si nécessaire du sang neuf d’ici quelques semaines :
Je les imagine se servir des picks 2027 et 2029 qu’ils possèdent, et du contrat de Russell Westbrook pour jauger le marché. La différence cette année par rapport à la précédente, c’est qu’il risque d’y avoir plus de vendeurs que d’acheteurs. Du coup, les contreparties demandées dans des trades devraient être moins importantes qu’il y a un an. C’est la loi de l’offre et de la demande.
Incapable de trouver preneur durant l’intersaison avec cette offre, Pelinka aurait donc des chances de mettre la main sur des recrues grâce à elle à partir de la fin novembre. Une échéance que les fans pourraient déjà juger trop tardive !
Ce n’est visiblement pas la précipitation qui règne dans les bureaux des Lakers. En attendant Thanksgiving, les supporters vont donc devoir prendre leur mal en patience, et se contenter du roster actuellement en place, quels que soient ses résultats !