Ben Simmons devait attendre ce jour avec impatience, mais sa première rencontre officielle avec les Nets a rapidement tourné au cauchemar. Pas agressif, exclu assez rapidement, le meneur n’a pas été à la hauteur des attentes. Il a trouvé de nombreuses excuses après coup.
Malgré des performances inégales, Ben Simmons a été plutôt bon pendant la présaison, en montrant sur certaines séquences qu’il pouvait totalement transformer le jeu de sa nouvelle équipe… Des belles promesses que les fans n’ont pas retrouvées lors de la rencontre face aux Pelicans, puisque les Nets ont été humiliés et le meneur dépassé. Des internautes en ont trop vu :
Get this soft stupid ass wanna be IG model off my team
— DJ⚫️⚪️ (@kingdj_5297) October 20, 2022
Virez ce model Instagram tut soft de mon équipe.
Ben Simmons accuse les crampes pour son match cauchemar !
Recadré assez clairement par Kyrie Irving, lui aussi décevant avec seulement 15 points, 5 passes décisives et un +/- de -18, le meneur australien sait qu’il va devoir faire mieux lors de ses prochaines sorties. Interrogé à la suite de son premier match officiel depuis plus d’un an, Ben Simmons a trouvé plusieurs excuses pour justifier sa maladresse et ses 6 fautes. Pas certain que les fans lui accordent le bénéfice du doute.
Ben Simmons said he was cramping up at halftime but adds that comes with getting back into the flow.
— Alex Schiffer (@Alex__Schiffer) October 20, 2022
Ben Simmons a dit qu’il avait des crampes à la mi-temps, mais que ça fait partie du processus pour retrouver le rythme.
Je pense que je dois me calmer, j’ai parfois été un peu trop physique. Je pense que je suis un peu trop excité. Ce n’était que mon premier match. J’essaye de donner le tempo et d’être le joueur physique de l’équipe. Il y a eu des fautes qui se discutent. Honnêtement je pense que j’étais juste trop heureux. Nous savons pourquoi nous avons perdu et nous savons quoi corriger.
Si Ben Simmons a été exclu après seulement 23 minutes passées sur le terrain, c’est parce qu’il était trop excité à l’idée de jouer et il se laissait emporter en défense. S’il n’a mis que 4 points et a manqué d’agressivité pendant cette rencontre face aux Pelicans, c’est parce qu’il n’était pas en forme et qu’il avait des crampes… Les excuses ne satisferont pas les fans longtemps…
Ben Simmons va rapidement devoir rebondir après cette prestation calamiteuse. Les fans des Nets n’accepteront pas l’excuse de l’excitation pendant plusieurs semaines. Ils veulent un titre et le meneur doit être un artisan majeur d’une grande saison.