Kevin Durant et Zion Williamson se sont disputés un véritable choc au sommet la nuit dernière, que l’intérieur de New Orleans a pu remporter. Le Slim Reaper avait d’ailleurs quelques mots à partager à propos du Monstar, qui effectuait son grand come-back sur les parquets.
On n’avait plus vu Zion Williamson en tenue pour un match de saison régulière depuis la saison 2020-21, mais l’attente a enfin trouvé un terme avec la rencontre face aux Nets. Et non seulement les Pelicans ont empoché une large victoire (130-108), mais leur superstar a été très convaincante pour son retour de blessure. Il a eu le droit à un gros temps de jeu, toujours un bon signe après une convalescence prolongée, et ses statistiques ont été particulièrement impressionnantes :
Zion first game after 17 months:
— StatMuse (@statmuse) October 20, 2022
25 PTS
9 REB
4 STL
11-22 FG
in 30 minutes. pic.twitter.com/uMGmSKDUL5
Le premier match de Zion après 17 mois d’absence : 25 points, 9 rebonds, 4 interceptions à 11/22 au tir en 30 minutes.
Zion Williamson salué par Kevin Durant après le match
Une très jolie production pour l’ancien de la fac de Duke, qui a causé de sérieux problèmes à la défense des Noirs et Blancs tout au long de la partie. C’est aussi grâce à lui que NOLA l’a aussi largement emporté, et ses adversaires en sont bien conscients. Kevin Durant, qui avait fait passer un gros message au big man avant le match, a ainsi tenu les propos suivants au micro d’ESPN :
Il m’a semblé en bonne santé, il avait l’air bien. Il a pris 22 tirs, 9 rebonds et termine avec 25 points. A ce stade, c’est juste normal pour lui.
Du côté de l’intéressé, il y avait cependant encore un peu de frustration qui primait, notamment à cause d’un manque de réussite sur certains shoots :
Il y a des tirs où je me suis dis : « C’est bon » et quand le ballon est ressorti, je me suis dis : « Pas possible. » Mais mes coéquipiers sont là pour moi. Ils me disent simplement de rester agressif, de continuer à attaquer et d’être moi-même. Ils me soutiennent, donc ma confiance va rester élevée.
Tout phénomène qu’il est, il est totalement normal qu’un temps d’adaptation soit nécessaire, après plus d’un an sans jouer en match officiel. Le fait qu’il soit dès à présent à un tel niveau est déjà impressionnant en soir, et laisse présager de belles choses pour New Orleans. On l’a vu face à Brooklyn, l’ancien n°1 de draft était très fluide sur les parquets, et sa puissance dont il a fait sa signature est toujours là. En clair, le Monstar est bel et bien de retour.
ZI🌚N.
— NBA France (@NBAFRANCE) October 20, 2022
25 points
9 rebonds
3 passes
4 interceptions
Pour son retour, @Zionwilliamson & les @PelicansNBA l'emportent face à Brooklyn pic.twitter.com/MjjtDAZk1f
Zion Williamson a livré une prestation quasi parfaite pour son grand retour, et même Kevin Durant lui a tiré son chapeau. Espérons pour la star des Pelicans qu’il parvienne à rester en bonne santé, car c’est toujours un privilège de le voir briller sur les parquets.