Protégé de Khabib Nurmagomedov depuis des mois, Hasbulla Magomedov se permet désormais d’envoyer de petits tacles à l’ex-champion UFC sans peur des représailles. C’est ce qu’il a encore fait dernièrement, poussant le Eagle à une réaction magistrale !
En imitant de manière innocente les célébrations et gestes caractéristiques de son idole, il ne pensait sans doute pas le compter un jour parmi ses amis. Et pourtant, Hasbulla Magomedov a bel et bien fini par rencontrer Khabib Nurmagomedov grâce à ses vidéos virales postées sur les réseaux sociaux. L’ancien champion russe lui a même récemment permis de faire son entrée à l’UFC en tant que combattant.
En attendant d’effectuer ses premiers pas officiels dans la cage, celui que les fans aiment surnommer « Mini Khabib » aura déjà l’occasion de s’en approcher lors de l’UFC 280. Il aura en effet un rôle de taille à jouer durant le main event, opposant Charles Oliveira à Islam Makhachev pour la ceinture des poids légers, et tâche déjà d’accompagner ce dernier dans son entrainement.
Accusé de triche par Hasbulla, Khabib le découpe
Dans le cadre du training camp de Makhachev, Khabib a jugé bon d’organiser… un petit match de football, où ses différents poulains ont pu mettre leur cardio à rude épreuve. Vainqueur de cette rencontre avec deux buts inscrits, le Eagle s’est montré déçu de voir Hasbulla supporter l’équipe adverse. Au moment de le tancer gentiment, il a même fait l’objet de grosses accusations de la part de l’adolescent, auxquelles il a répondu de façon géniale :
Hasbulla Magomedov : T’as payé l’arbitre, c’est obligé ! Il t’a accordé un penalty imaginaire. Combien tu lui as donné ?
Khabib Nurmagomedov : Eh, ne juge pas les gens par rapport à ce que tu fais toi. Ce n’est pas parce que tu te trimballes avec des Rolex au poignet et que tu soudoies des gens que les autres le font aussi. Nous, on n’est pas comme ça !
Le score avait beau se montrer flatteur pour lui et ses coéquipiers (5-2), Khabib assure ne pas avoir eu recours à ce genre de pratique frauduleuse… contrairement à Hasbulla par le passé. Une riposte tout aussi cinglante que l’attaque qu’il a subie, mais qui se voulait avant tout bon enfant. Les deux stars russes entretiennent des rapports étroits, comme l’illustre bien la séquence de leurs retrouvailles sur le bord du terrain !
Khabib and Hasbulla are best friends pic.twitter.com/gobanLpbzv
— Hasbulla 🐐 (@HasbullaHive) October 18, 2022
Fier de son niveau balle au pied, Khabib Nurmagomedov ne risquait pas de laisser Hasbulla le soupçonner de triche sans lui rendre la pareille. Tous deux semblent en tout cas plus proches que jamais, ce qui fait plaisir à voir pour « Mini Khabib » !