En déroute contre les Warriors, les Lakers n’ont jamais semblé en position de remporter la partie. L’écart est important avec les favoris au titre, ce qui ne surprendra pas grand monde. Ce premier match a également mis en lumière le gros problème présent au sein de l’effectif. Ce n’est pas faute d’avoir prévenu…
La saison commence mal pour les Lakers. Malgré une certaine provocation signée Anthony Davis, ses coéquipiers n’ont pas réussi à gâcher la fête des Warriors, eux qui ont reçu leur bague après leur dernier titre acquis en juin. Il y a un sacré écart entre les Angelinos et la concurrence (à revoir ici), surtout quand il s’agit de shoot. Un point définitivement sensible du côté de la Cité des Anges.
Le problème que les Lakers doivent régler rapidement
En conservant Russell Westbrook, les Pourpre et Or ont pourtant pris des risques. Le front office n’a pas souhaité le sacrifier pour recruter un nouveau joueur, comme par exemple Buddy Hield, longtemps cité pour renforcer les rangs. Ces problèmes au tir sont pourtant apparus très rapidement face à Golden State ce mardi soir. C’est simple : personne n’a réussi à trouver la mire.
The Lakers have a jump-shooting problem.
— Kirk Goldsberry (@kirkgoldsberry) October 19, 2022
Their starters combined to shoot 6 of 31 (19%) on jump shots in last night's loss at GSW.
Anthony Davis, 0 of 5
LeBron James, 3 of 13
Pat Beverley, 1 of 5
Russell Westbrook, 2 of 4
Lonnie Walker IV, 0 of 4
Les Lakers ont un problème de jumpshoot. Les titulaires ont combiné un 6/31 (19%) sur des jumpshots la nuit dernière lors de la défaite contre GSW.
Anthony Davis, 0 sur 5
LeBron James, 3 sur 13
Pat Beverley, 1 sur 5
Russell Westbrook, 2 sur 4
Lonnie Walker IV, 0 sur 4.
Si Westbrook est votre meilleur shooteur dans un certain domaine, alors ce n’est clairement pas une bonne nouvelle. C’est pourtant la réalité des Lakers ce mardi soir.
Bien sûr, la défense des Warriors a certainement joué, surtout que Draymond Green était sur le parquet, tout comme Andrew Wiggins et compagnie. Mais ce problème au tir a été souligné il y a bien longtemps chez les Lakers. Même LeBron James, lors de sa conférence de presse, s’en est pris à son « supporting cast » pour cette mauvaise adresse.
— End Of The Bench Sports (@EndOfBench) October 19, 2022
« Je l’ai un peu vu venir »
Avant même ce match, les Lakers savaient que le shoot allait être un gros problème. La rencontre face aux Warriors est venue confirmer cette théorie. Reste à savoir comment y remédier maintenant, avec un possible trade ou d’autres solutions pour Darvin Ham. Ce dernier est attendu au tournant.