Et à la fin, les Lakers coulent. Pour leur premier match de la saison régulière, les coéquipiers de LeBron James ont connu une vilaine défaite face aux Warriors. Russell Westbrook a offert une sortie rassurante, tout le contraire de Patrick Beverley. Les fans avaient des choses à dire…
Si les Los Angeles Lakers voulaient commencer leur saison régulière par une victoire, c’est raté. Sans trop de surprise, la franchise a coulé face aux Warriors ce mardi soir, sur le score de 123-109 (résumé ici). Une véritable déroute collective pour cette rentrée des classes. Beaucoup de joueurs n’ont pas convaincu, à l’image de Patrick Beverley et ses problèmes de fautes. Il termine avec 3 points et un vilain 1/5 au tir.
Première réussie pour Russell Westbrook
Westbrook lui, avait forcément de la pression sur ses épaules. Première décision forte : il était bel et bien titulaire. Darvin Ham n’a pas souhaité rééditer l’expérience ratée contre les Kings en le faisant sortir du banc. Brodie s’en sort avec 19 points à 7/12 au tir, avec une impression générale assez correcte. Il a pourtant continué avec ses mauvais tirs, à l’image de cette séquence…
Russ 🫤 pic.twitter.com/tyCeHgCtSo
— NBACentral (@TheNBACentral) October 19, 2022
Ce n’est toujours pas ça pour Westbrook quand il s’agit de shooter de loin. Néanmoins, le meneur s’est vengé sur le cercle dans les derniers instants de la partie :
RUSSELL WESTBROOK!!!
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 19, 2022
pic.twitter.com/Ejw3AF6J7c
On retiendra surtout du positif pour Russ, qui avait besoin d’un peu de confiance pour sa grande première. On peut affirmer que la mission est réussie, bien que la victoire ne soit pas au bout. Les supporters, eux, préfèrent blâmer Patrick Beverley. Le meneur était loin du compte et certains demandent (déjà) son départ :
Patrick Beverly should be traded first opportunity, I’m so done with his shit
— Lakers Supply 🇺🇦🌻 (@LakersSupply) October 19, 2022
Patrick Beverley devrait être échangé dès la première opportunité, j’en ai déjà marre de lui
Russell Westbrook n’a certainement pas été le pire Laker sur le parquet ce mardi, loin de là. Cette récompense revient à Patrick Beverley. La colère se fait sentir du côté des supporters, qui attendent une réaction rapide face aux Clippers. Gagner le derby de Los Angeles paraît déjà obligatoire…