À l’aube de sa grande rentrée avec les Knicks, Evan Fournier est une fois de plus revenu sur ses objectifs avec l’équipe de France, dont il était capitaine cet été. L’occasion pour lui de lâcher un discours cinglant à l’égard de ses grands ennemis américains !
Compte tenu de l’exigence de plus en plus exacerbée de leur fanbase, le fait de lancer leur saison loin de leurs bases ne représente peut-être pas une si grosse déception. Une nouvelle fois très attendus à l’orée de leurs premiers pas dans cette campagne 2022-23, les Knicks auront la lourde tâche d’affronter les Grizzlies à l’extérieur, ce mercredi. En attendant, Evan Fournier s’est encore exprimé sur l’équipe de France.
La déclaration de guerre d’Evan Fournier à Team USA
S’il n’a pris part qu’à 3 des 4 rencontres de pré-saison de sa franchise, Fournier le doit sans doute avant tout à son planning estival bien rempli. Finaliste de l’Eurobasket avec les Bleus, il n’en est ressorti qu’avec une médaille d’argent, pour son plus grand regret. Interrogé sur ses futures séjours en sélection, l’arrière français en a profité pour rappeler ses grandes ambitions… de manière un peu crue vis-à-vis de Team USA :
We have a late submission for quote of the Knicks preseason.
— Fred Katz (@FredKatz) October 18, 2022
Evan Fournier has played for the French national team every summer since 2017.
Asked how long he’s gonna continue to play over the summers, he responds, « Until we can beat y’all mother fuckers. »
Says he wants a gold.
Nous tenons une ultime candidature pour le titre de meilleure déclaration de la pré-saison des Knicks. Evan Fournier a joué pour l’équipe de France tous les étés depuis 2017. Lorsqu’il lui a été demandé combien de temps il comptait continuer à prendre part à ces campagnes estivales avec sa sélection, il a répondu, « Jusqu’à ce qu’on vous batte, bande de c*nnards. » Il dit qu’il veut remporter une médaille d’or.
Une sortie incisive qui a logiquement beaucoup plu aux fans tricolores. Ces derniers se réjouissent en effet de voir une attitude aussi conquérante de la part d’Evan, qui rêve encore et toujours de chiper le trône mondial détenu par les Américains. En revanche, ses mots ont beaucoup moins amusé les internautes US, qui les ont pour certains pris au premier degré. Fred Katz a dès lors dû les remettre en perspective :
Fournier was laughing when he said this by the way
— Fred Katz (@FredKatz) October 18, 2022
Fournier rigolait quand il a dit ça, au fait.
Evan Fournier persiste et signe : il ne prendra pas de repos durant l’intersaison tant qu’il n’aura pas offert un titre majeur à l’équipe de France. Les Knicks peuvent donc espérer que les Bleus parviendront à vaincre Team USA lors du Mondial 2023 !