La saison 2022-23 s’annonce longue pour les Lakers, qui ont d’ailleurs déjà encaissé leur premier revers la nuit dernière. Côté observateurs, ça se met logiquement à gronder à propos des Californiens, et un ancien champion a d’ailleurs réglé ses comptes avec une figure marquante de la franchise.
On s’y attendait, les Lakers ne sont pas parvenus à battre les Warriors lors de l’Opening Night (à revoir ici). Ils ont certes tenu une mi-temps, mais le retour des vestiaires a complètement plombé les hommes de Darvin Ham qui ont perdu le troisième quart-temps 32-19. Après ça, ils ont couru après le score jusqu’au bout, sans jamais pouvoir vraiment inquiéter le champion en titre malgré un Big Three qui a cumulé 77 points à lui seul.
Le problème, c’est que même si un Russell Westbrook n’a pas démérité au cours de la rencontre, le reste de l’effectif s’est montré bien trop faible pour résister aux assauts répétés de Stephen Curry & co. Un vilain défaut que l’on peut imputer au travail des dirigeants lors de la free agency ainsi que sur le marché des transferts, et Kendrick Perkins n’a pas manqué de le soulever en s’en prenant violemment au GM des Pourpres et Ors, Rob Pelinka :
Kendrick Perkins démonte le GM des Lakers
Rob Pelinka needs to be ashamed of himself for this roster he put together doing the off-season. God Bless America!
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) October 19, 2022
Rob Pelinka doit avoir honte de lui-même pour ce roster qu’il a monté pendant l’intersaison.
L’ancien agent de Kobe Bryant n’a en effet pas brillé par ses coups de génie pendant l’été écoulé, ne parvenant pas à se débarrasser de Russell Westbrook ni à signer un gros nom. Au final, ses principales recrues sont Patrick Beverley et Dennis Schröder… on est loin de la superstar espérée par tous dans la Cité des Anges, et les fans s’en montrent de plus en plus exaspérés. Perk’ a d’ailleurs été rejoint par bon nombre d’entre eux dans les commentaires :
If Juan-Tuscano Anderson is playing meaningful minutes that’s how you know your team is trash
— Moe (@MoeMoe_23) October 19, 2022
Tu sais que ton équipe est à chier quand Juan Toscano-Anderson joue de grosses minutes
Why does Jeannie Buss keep him ? The Lakers have fallen on hard times. There is a standard of excellence for the franchise and Pelinka is not cutting it.
— CSBanter (@csbanterPFB) October 19, 2022
Pourquoi Jeannie Buss le garde-t-elle ? Les Lakers ont connu des moments difficiles. Il existe une norme d’excellence pour la franchise et Pelinka ne la respecte pas.
En tant que GM des Lakers, Rob Pelinka aura forcément sa part de responsabilité dans un éventuel échec de plus des Pourpres et Ors, en 2022-23. Ce ne serait d’ailleurs pas étonnant s’il prenait la porte à la fin de l’exercice…