NBA – Après le scandale Ime Udoka aux Celtics, la théorie folle impliquant les Nets !

NBA Ime Udoka lié aux Nets
NBA (DR)

L’affaire Ime Udoka a sacrément secoué la franchise de Boston, peu de temps avant le début de la saison. Et ce n’est peut-être pas fini, un célèbre analyste ayant avancé une théorie assez dingue sur le coach. Les Nets de Kevin Durant se retrouve d’ailleurs mêlés à l’histoire.

Publicité

Finalistes NBA en titre, les Celtics se seraient certainement bien passés du scandale d’infidélité autour d’Ime Udoka. L’entraîneur avait emmenée Jayson Tatum et le reste de son roster très loin la saison passée, mais ce ne sera plus lui qui sera en charge de l’équipe à partir de maintenant. C’est son assistant Joe Mazzulla qui a pris la relève à la place, et il a d’ailleurs connu sa première victoire en tant que head coach lors de l’Opening Night, face aux Celtics (126-117).

Cependant, Udoka n’a pas été viré par les dirigeants de Bean Town, mais simplement suspendu pour l’intégralité de la campagne. Une décision assez surprenante… sauf d’après Stephen A. Smith qui a concocté sa petite théorie sur le sujet. Selon l’analyste d’ESPN, le GM Brad Stevens et son front office ne voulaient simplement pas prendre le risque de se le faire chiper par la concurrence, en particulier par les Nets :

Publicité

Brooklyn prêt à chiper Ime Udoka aux Celtics ?



Je pense que si Ime Udoka a été suspendu, mais pas licencié, c’est en partie parce que les Boston Celtics ne voulaient pas qu’il finisse à Brooklyn. Si Ime Udoka avait été licencié à cause de tout ce qui s’est passé, il aurait été recruté par les Nets. Les Nets auraient viré Steve Nash et auraient fait revenir Udoka, qui aurait été l’entraîneur. Je n’ai aucune information là-dessus, c’est juste mon opinion personnelle.

Publicité

Comme le précise le journaliste, il n’a absolument aucune preuve de ce qu’il avance et même si cela était vrai, il n’y a pas la moindre chance pour que les patrons de Boston viennent confirmer ses dires. Cependant, il faut rappeler que la connexion entre Udoka et les Noirs et Blancs existe bel et bien. Il y a en effet assistant coach pendant un temps, lors de la saison 2020-21. Autrement dit, il connaît le noyau dur de l’équipe autour de Kevin Durant et Kyrie Irving.

En plus de ça, l’ancien adjoint de Gregg Popovich aux Spurs était également réputé pour être très respecté par les joueurs de la ligue, avant d’être embauché par les C’s. Cela étant dit, on a du mal à croire que le proprio Joe Tsai aurait osé pareil move, après que le scandale ait éclaté autour du mari de Nia Long. D’un point de vue médiatique, cela aurait été probablement très mal reçu par beaucoup de monde, d’autant que les rumeurs font état d’un comportement très douteux du tacticien.

Publicité

Stephen A. Smith en est persuadé, les Nets auraient viré Steve Nash à la première occasion si Ime Udoka avait été laissé libre par les Celtics. En fin de compte, les Noirs et Blancs vont tout de même devoir faire avec le Canadien en 2022-23, puisque l’entraîneur Bostonien n’est que suspendu pour le moment.

Boston Celtics Brooklyn Nets NBA 24/24

Les dernières actus