Remplaçant sur le dernier match de pré-saison des Lakers, Russell Westbrook se trouvait cependant bel et bien dans le cinq de départ pour l’Opening Night. Giflé par les Warriors avec ses coéquipiers, le Brodie a fait l’objet d’une décla notable de Darvin Ham.
S’il fallait blâmer quelqu’un après cette lourde défaite inaugurale, ce n’est certainement pas son nom qui ressortirait le premier. Titularisé pour le choc face aux Warriors, ce mardi, Russell Westbrook a plutôt justifié cette confiance avec une performance solide. Auteur de 19 points, 11 rebonds et 3 passes, il s’est également montré très propre au niveau du tir (7/12). Cela n’empêche pourtant pas ses (gros) ratés de faire le buzz :
Russ 🫤 pic.twitter.com/tyCeHgCtSo
— NBACentral (@TheNBACentral) October 19, 2022
Décision actée pour Russell Westbrook aux Lakers ?
S’il n’a donc pas grand chose à se reprocher sur le plan individuel, Russ n’a en revanche pas su éviter la déculottée de son équipe sur le parquet de Golden State (résumé complet ici). Darvin Ham va donc déjà devoir repenser ses choix, et éventuellement modifier sa starting lineup pour le derby contre les Clippers, vendredi. Or, il semblerait que le Brodie n’ait pas à s’inquiéter pour sa place au vu des propos de son coach :
Darvin Ham says he wants the Lakers to start off games in « attack mode » and « there’s no one better than him at that » when referring to Russell Westbrook.
— Lakers Nation (@LakersNation) October 19, 2022
Sounds like Russ will stay in the starting lineup.
(via @SpectrumSN)
Darvin Ham indique qu’il veut que les Lakers commencent les matchs en « mode attaque » et que « personne n’est meilleur que lui dans cet exercice » en faisant référence à Russell Westbrook.
Il semblerait que Russ soit appelé à rester dans le cinq de départ.
Un discours plutôt rassurant pour Westbrook, qui ne va certainement pas cracher sur ce genre de compliment de la part de son entraineur dans cette période déjà bien assez compliquée pour lui. Désormais, sa mission consistera donc à lui rendre la pareille en poursuivant sur sa lancée personnelle, et en contribuant du même coup à la première victoire des Angelinos cette saison !
Relativement satisfaisant sur le parquet des Warriors, Russell Westbrook a semble-t-il consolidé sa place de titulaire dans l’esprit de Darvin Ham. Qu’il reste cependant méfiant, car le moindre faux pas pourrait le conduire sur le banc !