Anthony Davis a beaucoup été pointé du doigt depuis quelques mois, en particulier par Charles Barkley qui ne l’a pas ménagé. Interrogé sur les provocations du Chuckster, The Brow a livré une réponse très franche sur ce qu’il en pensait. Pas sûr que cela pousse le Hall of Famer à arrêter, cependant.
75 matchs, c’est un total assez satisfaisant sur une saison pour un joueur. Dans le cas d’Anthony Davis toutefois, cela correspond au nombre de fois où il a été sur le terrain depuis… novembre 2020, soit les deux dernières campagnes en cumulé. La réputation d’homme de glace de la superstar des Lakers est loin d’être infondée, lui qui a cruellement manqué aux siens l’an passé alors que les Pourpres et Ors ont raté les playoffs, devenant la risée de la ligue.
Ses absences répétées frustrent d’autant plus que son potentiel est immense, et les légendes du jeu s’agacent de plus en plus à son égard. Demandez un peu à Charles Barkley, qui l’avait littéralement démoli après la fin de l’exercice écoulé :
Je vais l’appeler « Street Clothes » (Vêtements de rue en anglais, ndlr), parce qu’il est plus souvent blessé qu’il n’est en tenue de match. Je veux dire, je ne sais même pas s’il a déjà disputé une saison à 82 matchs en carrière.
Comme à son habitude, l’ancien intérieur n’y était pas allé de main morte et les propos sont évidemment arrivés aux oreilles de l’ancien Pelican. Quant à la question du Chuckster : non, AD n’est jamais à jouer une saison complète, atteignant au mieux les 75 matchs sur un exercice. Cependant, l’intérieur ne veut pas s’en laisser perturber davantage que ça, comme il l’a dévoilé au LA Times. Au contraire, il ne veut pas prêter attention aux dires des médias :
AD : « Je me fiche de ce que dit Charles Barkley »
"I don't care what he says. People say stuff for ratings… People got to say something to bring in viewers… My job is to hoop. Their job is to talk about me."
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) October 18, 2022
Anthony Davis on Charles Barkley calling him 'Street Clothes'
(via @BA_Turner, https://t.co/QSJtRKKzNL) pic.twitter.com/plPeHwgwHx
Je me fiche de ce qu’il dit. Les gens disent des trucs pour l’audimat. En gros, ils doivent mettre en avant leur émission, leur blog, leur podcast, peu importe ce que c’est. Donc, les gens doivent dire quelque chose pour attirer les téléspectateurs. C’est ce que c’est. Je vais sur le terrain, je joue au basket et je les laisse faire leur travail. Mon travail est de mettre des paniers. Leur travail est de parler de moi.
Pour son premier match face aux Warriors, le lieutenant de luxe de LeBron James a compilé 27 points, baissant toutefois en régime après une belle entame de match. À l’image de son équipe d’ailleurs, qui a fini par s’incliner après s’être écroulée au retour des vestiaires (résumé ici). Reste à savoir combien de rencontres d’affilée il pourra disputer avant de squatter à nouveau l’infirmerie. Malgré sa réponse aux critiques, cela reste une quasi-garantie avec lui.
Anthony Davis le dit clairement, les provocations de Charles Barkley en particulier ne risque pas de l’atteindre mentalement. Cela étant dit, difficile de contredire le Hall of Famer quant à la fragilité de la superstar des Lakers…