UFC – La décla’ de Ciryl Gane qui ne va pas plaire à Khabib Nurmagomedov !

L'ancien champion UFC Khabib Nurmagomedov a formulé une véritable invitation au combattant français Ciryl Gane
@khabib_nurmagomedov / @ciryl_gane

Ciryl Gane et Khabib Nurmagomedov ne se connaissent pas personnellement mais ils entretiennent de bonnes relations. Un constat qui pourrait vite changer après les derniers commentaires de Bon Gamin sur Islam Makhachev, ami et « élève » du daghestanais…

Publicité

Ciryl Gane est du genre à s’entendre avec tout le monde ou presque, lui qui a une personnalité rayonnante et un humour particulièrement efficace. D’ailleurs, avant ses combats les plus récents face à Francis Ngannou puis Tai Tuivasa, il n’a jamais fait dans le trash-talking déplacé. Pire même, il s’est si bien entendu avec l’Australien pendant l’UFC Paris qu’ils se sont faits des petites blagues dans l’octogone…

Preuve qu’il s’entend avec tout le monde dans ce milieu, même ceux avec qui il n’a jamais parlé dans la vraie vie, il a reçu les conseils de Khabib Nurmagomedov il y a quelques mois, et l’ancien champion des poids légers est allé jusqu’à l’inviter à faire un stage chez lui, au Daghestan ! Le natif de La Roche-sur-Yon a du refuser la proposition, mais ils ne sont pas nombreux à avoir eu cet honneur.

Publicité

Pour Ciryl Gane, Islam Makhachev n’a rien prouvé à l’UFC !

Malheureusement cette bonne relation pourrait rapidement changer suite aux derniers commentaires de Bon Gamin sur Islam Makhachev, combattant entrainé par The Eagle et surtout l’un de ses meilleurs amis. Lors d’un récent stream sur sa chaine Twitch, l’ancien champion intérimaire est revenu sur les grandes échéances à venir dans le monde du MMA, dont le combat au sommet entre Makhachev et Charles Oliveira lors de l’UFC 280 :



Pour le combat entre Charles Oliveira et Islam Makhachev je ne sais pas vraiment vers qui pencher. Que le meilleur gagne en vrai. Je n’ai aucune affinité avec les deux donc je me fiche un peu du résultat. Mais sur le papier je pense qu’Oliveira peut gagner. Tout est possible mais il a prouvé sur le papier qu’il pouvait l’emporter face à plusieurs profils différents. L’autre n’a pas prouvé énormément.

Publicité

Pour Ciryl Gane, Charles Oliveira sera le grand favori dans le main event de l’UFC 280 car il a prouvé plus de choses que son adversaire. Il faut dire qu’il reste sur 11 victoires consécutives et qu’il est le recordman du nombre de soumissions dans l’histoire de l’organisation. Mais attention, Islam Makhachev n’est pas le premier venu, il reste sur 10 victoires de suite et possède un bilan de 22 succès pour seulement 1 revers !

Ce que le Français évoque avec le terme « prouver », c’est peut-être le nombre de victoires marquantes des deux combattants sur les derniers mois. Là où Oliveira a détruit des talents comme Justin Gaethje ou Dustin Poirier, que tout le monde voyait champion, Islam n’a jamais pris le dessus sur un membre du Top 5 de la catégorie… Au final, la seule vérité sera celle de la cage…

Publicité

Comme de nombreux observateurs, Ciryl Gane se questionne sur la légitimité d’Islam Makhachev, lui qui n’a pas encore affronté de grande pointure dans sa carrière. Mais attention, on n’arrive pas à 10 victoires consécutives par magie…

Ciryl Gane Islam Makhachev Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus