Grand fan de football et du Real Madrid, Khabib Nurmagomedov n’a dès lors pas pu échapper à la consécration de Karim Benzema, élu Ballon d’Or ce lundi. L’ancien champion UFC a d’ailleurs tenu à s’adresser, sans détour, à l’attaquant français pour cette grande occasion !
À l’instar de nombreux amateurs de football, il se montre très admiratif à l’égard de Cristiano Ronaldo. Il a d’ailleurs eu l’occasion de le rencontrer à plusieurs reprises, et même de le soumettre dans une séquence virale. Compte tenu de son affection pour l’attaquant portugais, Khabib Nurmagomedov s’est épris d’amour il y a des années pour le Real Madrid, dont il suit toujours attentivement les rencontres et les performances.
À ce titre, la légende de l’UFC a pu assister à l’éclosion de Karim Benzema dans la capitale espagnole. Arrivé timidement en 2009 au sein du club merengue, le natif de Bron s’y est progressivement imposé, pour finalement en devenir la star sur les dernières saisons. Ses exploits, régulièrement commentés par Khabib sur les réseaux ces derniers mois, ont ainsi été récompensés de fort belle manière ce lundi.
Khabib Nurmagomedov valide le Ballon D’Or de Benzema
Au terme d’une saison fantastique conclue en tant que champion d’Espagne et d’Europe, KB9 a logiquement été couronné Ballon D’Or ces dernières heures par un panel de journalistes du monde entier. Un sacre largement commenté sur la planète fight. Après l’avis tranché de Ciryl Gane, c’est Khabib qui y a réagi avec un énorme adoubement pour le buteur français sur Instagram.
Meilleur joueur du monde @karimbenzema
Pour le Eagle, il n’y a visiblement aucun débat, qu’importe si ça fait fulminer certains fans : Benzema « le meilleur joueur du monde » méritait plus que quiconque ce trophée légendaire après ses prestations décisives de l’an dernier. Un message qui a visiblement touché le principal intéressé, qui l’a relayé dans sa propre story par la suite. À 34 ans, soit le même âge que le Nueve, Khabib peut encore rêver d’accrocher lui aussi la distinction, même s’il devra compter sur une (très) bonne étoile pour pouvoir y prétendre un jour !
Loin d’afficher le niveau d’un Karim Benzema sur le terrain, Khabib Nurmagomedov sait malgré tout reconnaitre l’aspect exceptionnel de la saison livrée par l’attaquant tricolore. Cela valait donc bien une grosse validation virale en marge du Ballon D’Or !