À 50 ans, « The Rock » règle ses comptes et affiche un rival de longue date !

L'acteur et ancien catcheur Dwayne « The Rock » Johnson
@therock

Dwayne Johnson est réputé pour être quelqu’un de très amical et sociable, mais il n’est pas non plus du genre à se laisser marcher dessus. En froid depuis longtemps avec certains pontes d’Hollywood, « The Rock » les a d’ailleurs salement affichés récemment, à travers une tirade fracassante. Le timing est tout sauf anodin.

Publicité

S’il a connu beaucoup de succès depuis sa reconversion dans le cinéma, devenant même l’acteur le plus payé de la planète, c’est un projet particulièrement cher au coeur de Dwayne Johnson qui va enfin faire ses débuts sur le grand écran dans quelques jours. Son film Black Adam (sortie prévue le 19 octobre en France), l’ancien catcheur a effectivement cherché à le mettre sur pied depuis 2009 déjà, étant grand fan du personnage. Non seulement il en est le producteur, mais il va également en incarner le rôle titre.

Il s’agit là d’une casquette pas toujours facile à porter, mais avec le CV et la cote de « The Rock » auprès des studios hollywoodiens comme du public, il n’a guère eu de problèmes à convaincre tout le monde. Son influence est telle qu’il a obtenu une énorme promotion au sein du groupe cinématographique de DC Comics, auquel appartient son long-métrage. Il va ainsi en être le nouveau conseiller, afin de remettre sur les rails une franchise en perdition.

Publicité

Entre critiques désastreuses et problèmes de production, les films de l’écurie DC n’ont en effet pas convaincu grand-monde ces derniers temps. À cela s’ajoutent certaines décisions étranges de la part des décisionnaires de Warner Bros, comme celle de ne plus reconduire le célèbre personnage de Superman, interprété par Henry Cavill depuis 2013. Un choix décrié par beaucoup de personnes dont Dwayne Johnson, qui a d’ailleurs publiquement réglé ses comptes avec les anciens big boss des studios.



The Rock fracasse les anciens patrons des studios Warner

Publicité

The Rock : Que Superman revienne ne profite pas seulement à Black Adam, mais à l’ensemble du DC Universe. Mais avant tout, c’est ce que veulent les fans. C’est le pilier qu’il nous faut. Alors oui ça a nécessité des coups de fil, des rendez-vous… pendant des années ! Il a fallu six ans pour y parvenir. Je le répète, pendant six ans on a défendu le retour de Superman et ils n’arrêtaient pas de refuser. Aujourd’hui, les patrons de DC et Warner ont changé. On entre dans une nouvelle ère du DC Universe… et on enterre l’ancienne.

Pour information, le Hall of Famer de la WWE a obtenu gain de cause puisque Superman va bel et bien revenir au cinéma, à travers le film Man of Steel 2 dont la production vient d’être annoncée. Suite au grand chamboulement à la tête de DC et Warner, « The Rock » est parvenu à mettre les nouveaux patrons de son côté afin que le projet voit le jour. Son film à lui doit poser les bases pour le renouveau de la franchise, et il ne serait pas étonnant qu’il soit à l’avenir aux commandes d’un long-métrage où l’on retrouvera les deux personnages côte à côte.

Publicité

Dwayne Johnson le dit clairement, il compte mettre fin à une ère marquée par les échecs du côté du DCEU avec son film Black Adam. Son tacle envers les directeurs des studios Warner est particulièrement cinglant, « The Rock » n’étant pas fan de la manière dont ils ont géré le projet sur les dernières années.

Dwayne Johnson Multisports

Les dernières actus