À l’inverse de leurs rivaux des Lakers, les Clippers n’effectueront leur grande rentrée que vendredi. Kawhi Leonard a donc dû trouver un autre moyen de faire parler de lui ces dernières heures, et y est parvenu grâce à sa tenue sur un cliché qui fait le buzz !
Pour lui plus que pour n’importe lequel de ses coéquipiers, le premier match de la saison 2022-23 revêtira une saveur particulière. Absent depuis les playoffs 2021, Kawhi Leonard attend avec impatience de re-fouler officiellement les parquets NBA avec les Clippers. C’est donc tout logiquement qu’il redouble d’efforts à quelques heures de l’Opening Night :
🖐️🖐️🖐️ pic.twitter.com/eioPTIIROi
— LA Clippers (@LAClippers) September 28, 2022
Kawhi Leonard poursuit sa bataille virale avec Nike
Leader incontesté de la franchise, comme l’a confirmé Paul George il y a quelques jours, Kawhi se montre dès lors déterminé à livrer une grosse saison, aussi bien individuelle que collective. Cela ne l’empêche pas de mener en parallèle une guerre avec Nike, son ancien sponsor. Celle-ci s’est d’ailleurs matérialisée sur le dernier magazine SLAM, dont il fait la Une… et où il a soigneusement fait disparaitre le Swoosh de son maillot !
KAWHI ARRANCÓ EL LOGO DE NIKE OTRA VEZ SÍ pic.twitter.com/cId4192PaT
— husslev 🕊 (@husslev) October 17, 2022
Pas question pour Leonard de mettre en avant la marque à la virgule, avec qui il nourrit un contentieux depuis plusieurs mois déjà. En cause : son logo signature, dont il ne parvient jusqu’ici pas à récupérer les droits malgré de nombreuses démarches judiciaires entreprises. En attendant que ce conflit se règle, The Klaw refuse donc d’étrenner autant que possible des produits du géant américain.
C’est d’ailleurs de cette manière qu’il s’était déjà fait remarquer il y a quelques jours, à l’occasion du Media Day des Clips. Obligé de s’afficher avec la tunique de son équipe pour les photos officielles, le Fun Guy avait déjà pris le soin de retirer le symbole de Nike. Cette pratique avait à l’époque fait beaucoup parler, et risque d’avoir le même effet sur la toile dans les prochaines heures !
Intraitable en affaires, Kawhi Leonard continue de mener la vie dure à Nike, qu’il n’a pas souhaité faire apparaitre sur la couverture de SLAM. Malheureusement pour lui, Paul George ne risque pas de mener le même combat avec son équipementier !