Pas très chanceux dans cette pré-saison, les Lakers doivent déjà gérer de nombreuses blessures au sein de leur effectif. De quoi inquiéter la franchise ? Pas vraiment. Cependant, c’est quelque chose que le staff médical devra suivre de près pour la grande première. LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook sont tous les trois sur le rapport de blessures. On fait le point.
Après quelques jours de repos, la NBA revient enfin pour notre plus grand bonheur. Deux confrontations ce mardi soir, avec les Sixers contre les Celtics, puis les Warriors accueillent les Lakers au Chase Center. Un match qui s’annonce d’ores et déjà explosif sur le papier. Steph Curry voudra gagner la première de la saison, tandis que les coéquipiers de LeBron James voudront naturellement gâcher la fête.
Coup dur aux Lakers avant le match face aux Warriors
Darvin Ham devrait pouvoir compter sur une grande majorité de ses joueurs, même s’il doit forcément craindre les blessures. Les Angelinos ont connu quelques soucis avec Dennis Schroder et Russell Westbrook ces derniers jours, avec des nouvelles assez mitigées. La première information à retenir c’est que Brodie devrait jouer contre les Dubs. Il est déjà remis de son problème à un ischio, même si c’est tout le contraire pour l’Allemand.
Lakers guard Dennis Schroder will undergo surgery on his injured thumb and will miss three-to-four weeks, coach Darvin Ham says.
— Shams Charania (@ShamsCharania) October 17, 2022
Le guard des Lakers Dennis Schroder va être opéré sur son pouce blessé et manquera entre trois et quatre semaines, déclare le coach Darvin Ham.
Déterminé à vivre une grande saison pour son retour, Schroder devra encore patienter avant de retrouver LeBron sur un parquet. Sa blessure nécessite une opération, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour la mène. En attendant, Ham va devoir miser sur Westbrook et Patrick Beverley pour limiter les dégâts. Autant dire que ça ne fait pas rêver les fans.
Les Lakers ont également partagé le rapport de blessures, comme le veut la NBA. Anthony Davis, James et Westbrook sont tous les trois déjà cités. Que les fans se rassurent cependant, pas question pour eux de rater la partie :
Injury report tomorrow against Golden State. Notably Russell Westbrook is PROBABLE after leaving the preseason finale with left hamstring soreness: pic.twitter.com/5hvdMoL980
— Kyle Goon (@kylegoon) October 18, 2022
« Anthony Davis (douleurs au dos), LeBron James (douleur au pied gauche) et Russell Westbrook (douleur ischio gauche) sont probable »
Déjà pas favoris pour le titre cette saison, les Lakers doivent en plus gérer quelques pépins de santé. Une première délicate pour la franchise, qui aura l’occasion de rassurer du monde avec une belle victoire sur les Warriors. Mais attention à la raclée…