Promis à un début de saison difficile, les Lakers auront tout d’abord la lourde tâche de s’imposer sur le parquet des Warriors, ce mardi. Un rendez-vous sur lequel s’est exprimé Anthony Davis… avec peut-être un peu trop d’arrogance au goût de certains !
Ils n’auront certes pas le privilège de donner le coup d’envoi officiel de la nouvelle saison, mais prendront malgré tout part à la plus grosse affiche de l’Opening Night. En déplacement à Golden State pour leur retour sur les parquets, les Lakers savent qu’ils ne s’avancent pas favoris à l’aube de cette rencontre. Et pourtant, cela ne semble pas entamer la confiance d’Anthony Davis. Pas du tout, même.
Anthony Davis veut ruiner la grande soirée des Warriors
Incertain pour cet énorme rendez-vous, tout comme d’autres stars de sa franchise, Davis devrait malgré tout faire tout son possible pour prendre part aux festivités. Il sera quoi qu’il en soit dans l’obligation d’assister à la remise des bagues de champions des Warriors, comme le veut la tradition. Celle-ci représenterait d’ailleurs une belle source de motivation pour lui et ses coéquipiers, comme il l’a affirmé en conférence de presse :
Anthony Davis on the Lakers coming out of the gates against the Warriors and Clippers: « Our first two games are against two title contenders. It’s always good to spoil a ring night. So our mindset is going up and starting this season with a couple Ws »
— Dave McMenamin (@mcten) October 17, 2022
Anthony Davis au sujet du calendrier qui attend les Lakers pour leur reprise, à savoir deux matchs contre les Warriors et les Clippers : « Nos deux premières rencontres sont face à deux prétendants au titre. C’est toujours sympa de gâcher une soirée de remise des bagues. Donc notre objectif et notre état d’esprit, c’est de démarrer fort et de commencer la saison avec deux victoires. »
Tous les moyens sont bons pour booster ses troupes avant une telle opposition. Pour AD, vaincre les champions en titre chez eux en marge de leur consécration fait ainsi partie des motifs qui pourraient offrir un surplus d’envie aux Angelinos. Un discours de leader qui peut s’entendre à Los Angeles, mais qui risque également de remonter les troupes de Steve Kerr !
D’ailleurs, il s’avère que ce contexte bien particulier n’a jusqu’ici pas vraiment réussi au Unibrow. En effet, en 2015, l’intérieur star s’était déjà rendu dans la Baie avec les Pelicans pour y affronter les Dubs, qui venaient là aussi d’être couronnés champions. Résultat ? Une défaite de 16 points, durant laquelle il s’était montré ultra-maladroit (4/20 au tir, 18 points). Ne reste plus qu’à espérer pour lui que ses récents propos ne mèneront pas à la même déconvenue !
Directement confrontés aux Warriors lors de l’Opening Night, Anthony Davis et ses Lakers rêvent de pourrir la soirée de fête prévue au Chase Center. Attention cependant à ne pas voir de telles paroles se retourner contre eux une fois sur le terrain !