NBA – Nouveau poste pour LeBron James ?! La solution radicale évoquée !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Dans une pré-saison faite pour effectuer ce genre de tests, les Lakers ont énormément tâtonné quant à leur cinq de départ. Un poste représente notamment un point de discorde, et pourrait être occupé par LeBron James d’après une icône de la franchise !

Publicité

Mieux vaut-il avoir une option prioritaire et évidente pour chaque position, ou bien plusieurs du même acabit ? Chacun défend son point de vue sur le sujet en NBA, ce qui maintient le débat ouvert. En attendant, les Lakers semblent plutôt s’inscrire dans la deuxième catégorie d’équipes, aves un cinq majeur encore loin d’être défini. Plusieurs zones d’ombre restent en effet à éclaircir pour Darvin Ham.

La plus flagrante et évoquée ces derniers jours reste bien entendu celle qui entoure le rôle de meneur titulaire. Suite à la mise sur le banc de Russell Westbrook lors du dernier match de préparation des Angelinos, Patrick Beverley pourrait donc tenir la corde pour intégrer la starting lineup. Là n’est cependant pas la seule interrogation qui trotte dans l’esprit du coach Purple & Gold, pas aidé par l’une de ses stars.

Publicité

LeBron James décalé au poste 5 à cause d’Anthony Davis ?

Utilisé à plusieurs reprises en tant que pivot durant la pré-saison, Anthony Davis y a signé de jolies perfs, et semble-t-il convaincu son entraineur de l’y laisser. Or, sa récente sortie incendiaire sur ce point a clairement mis du plomb dans l’aile à ce plan. Dernier invité du podcast The Crossover, Robert Horry a dès lors fait part de son agacement vis-à-vis du Unibrow, qu’il pense pouvoir contenter… en se servant de LeBron James :



Ils devraient lui donner l’étiquette d’ailier fort et donner celle de pivot à LeBron James. Et hop, comme ça, plus de problème ! Je pense que c’est l’étiquette de pivot qui ne lui plait pas. Mais après tout, ce n’est pas toi qui veux montrer ta versatilité ? Si on te qualifie d’ailier fort, tu te sens mieux ?

Pas besoin d’un diplôme pour discerner la pointe de colère de Big Shot Rob envers AD.

Publicité

D’après le septuple champion NBA, The Brow n’aurait en réalité aucune raison de se plaindre d’un décalage au poste 5, puisque l’adversité qu’il y rencontrerait serait pleinement à sa portée :

De quel pivot il devrait avoir peur à l’Ouest ? Aucun. Pas de Jokic. Pas de la Stifle Tower (Rudy Gobert). Il n’y a personne à l’Ouest qui est capable de défendre sur toi. (…) Il n’y a même plus vraiment de postes en NBA. Chaque équipe utilise les mêmes systèmes. Ta position sur le terrain n’a pas d’importance, alors contente-toi d’aller sur le parquet et de jouer !

À défaut de vouloir occuper cette place, LBJ en serait éventuellement capable, lui qui avait justement impressionné Horry dans ce rôle lorsqu’il a occupé ces derniers mois !

Publicité

Après avoir déjà dépanné en tant que pivot en l’absence d’Anthony Davis l’an dernier, LeBron James pourrait-il être appelé à faire de même cette saison aux Lakers ? C’est ce qu’imagine Robert Horry, clairement frustré par le comportement d’AD !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus