La saison n’a même pas encore débuté, que les fans s’attendent déjà à voir certaines équipes perdre le maximum de matchs dans l’espoir de drafter Victor Wembanyama. L’une d’elles pourrait même aller jusqu’à bâcler sa production… à la mi-temps !
S’il commence également à enchainer les masterclass en Betclic ÉLITE… Étincelant lors de son récent séjour aux États-Unis, Victor Wembanyama s’est montré tout aussi redoutable pour son retour sur les parquets français. Les Metropolitans 92 ont ainsi repris le cours de leur saison ce samedi, sur le parquet du Mans, avec une victoire folle marquée par l’empreinte de leur pépite de 18 ans.
Cette nouvelle prestation de haut vol n’était certes pas retransmise sur la télévision US, mais a malgré tout passé la frontière grâce aux réseaux sociaux. Les experts et simples observateurs américains ont ainsi fait part une nouvelle fois de leur admiration devant le talent du grand espoir tricolore, qui devrait les rejoindre dès le mois de juin. En attendant, la bataille pour le récupérer s’annonce d’ores et déjà âpre et sans merci.
Le Jazz moqué sur son tanking pour Victor Wembanyama
Si la plupart des équipes NBA chercheront à lutter pour le titre sur la saison à venir, certaines se savent quant à elles promises aux tréfonds du classement. À ce titre, autant commencer dès à présent à préparer leur tanking pour accroitre leurs chances d’obtenir Wembanyama lors de la Draft. Ce pourrait notamment être le cas de Utah… qui va même peut-être un peu trop loin dans cette démarche :
Ainge is taking any chances – he's making sure even the halftime acts Tank for Victor Wembanyama https://t.co/fEe2MjIV5f
— Tommy Beer (@TommyBeer) October 13, 2022
(Danny) Ainge met toutes les chances de son côté — il s’assure que même à la mi-temps, son équipe va tanker pour Victor Wembanyama
Un simple fail des acrobates engagés par la franchise pour divertir les spectateurs à la mi-temps aura donc déjà suffi pour qu’elle soit accusée de bazarder sa saison. Il faut dire que le Jazz a clairement fait une croix sur ses ambitions court terme cet été, en se séparant de Rudy Gobert et Donovan Mitchell en échange d’assets d’avenir. Salt Lake City fait dès lors partie des gros points de chute potentiels pour Wemby.
La pré-saison a d’ailleurs confirmé cette impression, puisque les hommes de Will Hardy n’ont remporté qu’une seule de leurs quatre rencontres, face aux Blazers. Leurs fans risquent donc de trouver le temps long dans les prochains mois, et d’attendre avec impatience la Lottery en croisant les doigts. Attention cependant, puisque d’autres équipes auraient elles aussi la ferme intention de mettre la main sur Victor !
La course aux défaites s’annonce palpitante en NBA, avec une équipe du Jazz qui donnera tout pour augmenter ses chances d’hériter de Victor Wembanyama. Au point visiblement de faire une croix sur un divertissement potable à la pause de ses matchs !