NBA – Les 5 joueurs qui se font le plus tailler sur les réseaux révélés !

La star NBA des Atlanta Hawks, Trae Young, a déclenché une grosse polémique sur Twitter au sujet de l'intérieur des Golden State Warriors, Draymond Green, à cause d'un troll
NBA (DR) / Rawel Visual

Les réseaux sociaux, et plus particulièrement Twitter, sont une plateforme idéale pour permettre aux internautes d’exprimer le fond de leur pensée. Certains joueurs sont donc les cibles de la frustration des fans de sport, et un site vient de révéler les 5 stars les plus critiquées en NBA !

Publicité

Si les réseaux sociaux sont un bon moyen pour les joueurs NBA de partager avec leurs fans, comme peut le faire régulièrement LeBron James, c’est aussi l’endroit idéal pour se faire couvrir d’insultes, ce qui est bien moins drôle. Ça fait évidemment partie du métier en 2022, mais tous ne parviennent pas à gérer et certains sont obligés de quitter Twitter ou Instagram.

Parmi les cibles favorites des internautes, on peut immédiatement citer Russell Westbrook, qui ne peut rien faire sans susciter de nombreuses réactions chez les fans des Lakers. Kyrie Irving est aussi dans l’oeil du cyclone, lui qui n’a pas forcément laissé un bon souvenir à Cleveland et Boston, et qui fait régulièrement parler de lui pour des affaires uniques.

Publicité

Marcus Smart joueur le plus détesté de NBA !

Le site Action Network vient de publier une grande étude sur les joueurs les plus critiqués de la ligue, en calculant le pourcentage de tweets négatifs à leur égard. On retrouve une grosse surprise au sommet de la liste et surtout un profil type du joueur détesté. Trae Young est évidemment de la partie, ce qui n’est pas surprenant suite aux nombreuses moqueries sur son nouveau look.



Les joueurs qui reçoivent le plus de tweets négatifs :

Publicité

Ces résultats sont particulièrement surprenants, mais il y a évidemment une explication derrière la première place de Marcus Smart. Ce classement ne comptabilise que les messages envoyés pendant les derniers playoffs, raison pour laquelle Russell Westbrook et LeBron James ne sont pas dans le Top 5. Une tendance se dégage d’ailleurs, puisque ce sont surtout les défenseurs qui sont « plébiscités », à l’exception de Trae Young.

L’autre élément notable, c’est l’absence de Rudy Gobert, qui était pourtant sous le feu des critiques après chaque élimination du Jazz. Soit les internautes ne se préoccupaient pas réellement de lui, malgré les apparences, soit il pouvait compter sur une armée de défenseurs qui lui venaient en aide dans les moments difficiles.

Publicité

Marcus Smart est un joueur clivant sur le terrain, qui est prêt à tout pour récupérer un ballon, et il évolue dans une équipe et une ville pas forcément populaires au-delà du Massachusetts… Sa place de n°1 n’est donc pas si surprenante.

Atlanta Hawks Bam Adebayo Boston Celtics Buzz Draymond Green Golden State Warriors Jimmy Butler Marcus Smart Miami Heat NBA 24/24 Trae Young

Les dernières actus