Draymond Green est au coeur de toutes les conversations depuis quelques semaines, et encore plus depuis les prolongations de Jordan Poole et Andrew Wiggins. Partira ? Partira pas ? Le GM des Warriors Bob Myers vient de s’exprimer à ce sujet avec un gros coup de pression !
Alors que LeBron James s’apprête à disputer sa 20ème saison dans la ligue, que les Nets semblent enfin motivés à l’idée de pratiquer un jeu alléchant et jouer le titre, que Stephen Curry a une chance de grimper dans la hiérarchie all-time avec de nouvelles performances exceptionnelles, c’est bien Draymond Green qui est au coeur de toutes les discussions dans le microcosme NBA.
Déjà parce qu’il s’est rendu coupable d’une terrible agression sur son coéquipier Jordan Poole, mais aussi parce qu’il pourrait quitter les Warriors à la fin de la saison, alors même qu’il est l’âme de l’équipe et le leader vocal. Ces derniers jours, les dirigeants de la franchise ont décidé de prolonger la victime de son coup de sang et Andrew Wiggins pour plus de 100 millions, ce qui ne lui laisse que très peu de marge manoeuvre…
Bob Myers parle d’un départ de Draymond Green !
De passage en conférence de presse ce dimanche pour parler des deux récentes signatures, le GM Bob Myers a évidemment du évoquer le cas de son intérieur, qui divise les observateurs et les fans. Le message est assez clair, la ton est passif-agressif : toutes les cartes sont dans les mains de Draymond Green et son niveau devrait déterminer la suite de sa carrière.
Bob Myers on Draymond's contract situation: "Draymond’s in a great spot. He’s got a player option. … It’s a great position for a player to be in. You control your destiny. … I imagine he’ll have a fantastic year. I think he will. He’s got a lot on the line."
— Connor Letourneau (@Con_Chron) October 16, 2022
Draymond est dans une bonne situation. Il a une player option… C’est une bonne position pour un joueur, il contrôle sa destinée. Je pense qu’il va réussir une année fantastique. Il a beaucoup de choses en jeu.
Pour Bob Myers, la situation de Draymond Green est idéale puisqu’il a toutes les cartes en main concernant son avenir. S’il décide d’activer son option et de prolonger d’une saison à Golden State, il aura la chance de jouer le titre avec ses acolytes de toujours tout en percevant un salaire de 27 millions de dollars. S’il excelle cette année et pense pouvoir toucher plus, il aura l’occasion de signer un contrat longue durée dans une autre franchise.
Reste à savoir ce que les Warriors espèrent réellement dans cette situation. Veulent-ils le voir rempiler pour une saison, même si son niveau risque de décliner encore un peu plus, ou seraient-ils heureux de le voir partir, afin de faire une vraie place à Jonathan Kuminga et James Wiseman dans la raquette ? Vu le ton passif-agressif employé par le GM, il semble assez clair qu’il souhaite le voir briller et toucher le pactole ailleurs.
Si Draymond Green est bon cette saison, ce qu’espère visiblement son GM, il devrait faire ses valises et quitter les Warriors, preuve que la franchise est prête à tourner la page. Les cartes et les millions sont dans les mains du joueur.