Absent des parquets depuis le 14 juin 2021, Kawhi Leonard s’apprête enfin à les fouler de nouveau. Un événement qui avait déjà de quoi inquiéter la concurrence à lui seul, et qui devrait s’avérer encore plus horrifiant suite aux propos d’un de ses coéquipiers !
Après 16 mois d’absence, il ne lui a fallu que quelques secondes pour retrouver le chemin du panier. De retour sous le maillot des Clippers à l’occasion de la pré-saison, Kawhi Leonard y a pris part à deux des trois rencontres disputées par sa franchise. Et même si ses moyennes de 9.5 points, 2 rebonds et 2 passes par match n’ont a priori pas de quoi alarmer ses rivaux, ces derniers feraient mieux de rester sur leur garde.
Kawhi Leonard de retour au top ? L’effrayante déclaration
Plus que ses premières minutes jouées au cours de la préparation de son équipe, les fans attendent avant tout les premiers pas officiels de Kawhi cette saison. Encore plus depuis l’apparition d’une photo flippante de son physique transformé il y a quelques jours. Interrogé par Mark Medina au sujet de son leader, Ivica Zubac a d’ailleurs confirmé que ce dernier n’a en aucun cas chômé pendant son absence :
Il a géré ça à la Kawhi. Il a continué de travailler dur. Il était toujours proche des gars et sur le bord de la touche. Il parlait aux entraineurs de ce qu’il voyait depuis sa position. Pareil avec les joueurs, il nous disait ce qu’il aimerait nous voir mieux faire. Il nous a beaucoup aidés depuis le bord du terrain, mais je suis persuadé qu’il va encore plus nous aider cette saison.
Reconverti assistant coach durant sa période d’indisponibilité, Kawhi gardait malgré tout un objectif en ligne de mire, à savoir sa grande reprise. Il a donc fait tout son possible pour revenir au summum de sa condition physique, histoire de faire régner la terreur comme il le faisait par le passé. Pour Zubac, il en sera même capable dès sa première sortie, face aux Lakers, ce vendredi :
Il a l’air vraiment très en forme. Il joue comme il le faisait avant de se blesser. Il est en bonne santé, puissant et rapide. Il trouve ses positions de tir comme toujours. C’est un gros travailleur. Il ressemble à Kawhi, quoi.
Bonjour la vision d’horreur pour les futurs adversaires de The Klaw, qui avaient de quoi se satisfaire de ne pas l’avoir affronté l’an dernier.
Il va cependant bel et bien falloir composer avec lui et ses coéquipiers cette saison, n’en déplaise au reste de l’Ouest. Les Clips ont en effet de quoi rivaliser avec n’importe quelle autre franchise de la conférence, et même de la ligue. Car en plus d’un effectif ultra-conséquent et talentueux, Tyronn Lue pourra visiblement s’appuyer sur un Kawhi en pleine possession de ses moyens !
Disparu temporairement de la circulation ces derniers mois, Kawhi Leonard s’apprête visiblement à effectuer un retour canon au sein de la ligue. Les équipes adverses sont donc prévenues, à commencer par les Lakers, qui devront le museler dès vendredi !