Actuellement à l’infirmerie, Russell Westbrook espère retrouver ses coéquipiers aux Lakers le plus rapidement possible. On vient justement d’avoir une première update sur le meneur, qui n’arrange pas les affaires des Angelinos. Et ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle du jour le concernant. On peut dire que cette saison commence bien mal…
Russell Westbrook entamera prochainement sa seconde saison avec les Lakers, à la surprise générale. Beaucoup de supporters s’attendaient à un trade durant l’été, mais le front office n’a jamais réussi à lui trouver une porte de sortie. Darvin Ham, le nouveau coach, doit maintenant le faire cohabiter aux côtés de Patrick Beverley, ainsi que Dennis Schroder. Une mission d’ores et déjà très difficile à Los Angeles.
Mauvaise nouvelle et coup dur pour Westbrook
Toutefois, c’est un autre problème de taille qui vient embêter l’ancien assistant des Bucks depuis la pré-saison : les blessures. Anthony Davis a dû être ménagé avec des douleurs au dos, tandis que Westbrook vient de rejoindre l’infirmerie, la faute à un problème au niveau de l’ischio. Un premier retour médical a justement été communiqué ce dimanche soir par son équipe.
After an examination, Los Angeles Lakers guard Russell Westbrook is dealing with a sore left hamstring with no structural damage and will be listed as day-to-day, league sources tell @YahooSports.
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) October 16, 2022
Après un examen, Russell Westbrook souffre d’une douleur à l’ischio gauche sans dommage structurel, et sera listé en « day-to-day ».
Le plus grave est évité pour Westbrook. Une « simple » douleur pour l’ancien joueur du Thunder, qui devrait donc revenir sur les parquets dans les prochains jours, si tout va bien. Le terme « day-to-day » reste cependant assez vague en NBA, signifiant qu’un retour dans une, voire même deux semaines n’est pas impossible non plus. Il pourrait manquer la soirée d’ouverture dans le pire des scénarios.
Autre note importante, rapportée par ESPN : Brodie ne connaîtra pas un changement de rôle dans l’immédiat. Blessure ou pas. Les Lakers ont prévu de le faire sortir du banc pendant quelque temps :
REPORT: The Lakers will continue to “explore” bringing Russell Westbrook off the bench during the regular season.
— Legion Hoops (@LegionHoops) October 16, 2022
(via @mcten, https://t.co/zt5fNhLnvD) pic.twitter.com/9443vc9c1N
Les Lakers vont continuer à « explorer » l’idée de faire sortir Russell Westbrook du banc lors de la saison régulière.
Un rôle modifié, une nouvelle blessure : la seconde saison de Russell Westbrook part sur des bases assez étranges. Le meneur s’attendait certainement à autre chose, même s’il veut avant tout le succès des Lakers. Il aura l’occasion de le prouver dans les prochains jours avec son comportement.