NBA – Double crève-cœur et grosse inquiétude pour les Nets

Kevin Durant sort du silence dans le feuilleton Kyrie Irving !
NBA (DR)

Opposés aux Pelicans pour leur grande rentrée, ce mercredi, les Nets espèrent débuter tambour battant cette nouvelle saison. Malheureusement, ils devront faire sans deux joueurs clés, qui commencent sérieusement à alarmer les fans !

Publicité

Quoi de mieux pour relancer la machine de la meilleure des manières, que de disputer son premier match à domicile devant un public acquis à votre cause ? Brooklyn lancera ainsi sa saison mercredi sur le parquet du Barclays Center, avec la ferme intention de s’imposer face à de redoutables Pelicans. Pour cela, Steve Nash pourra compter sur un effectif dense et pléthorique… mais pas encore au complet.

Deux titulaires en puissance indisponibles à Brooklyn

Dans le sillage de Kevin Durant et Kyrie Irving, une nouvelle fois appelés à mener les troupes la franchise cette saison, les Nets disposent de sérieux role players. Ben Simmons, Markieff Morris, Patty Mills, T.J. Warren : tous auront pour mission d’aider leurs deux leaders dans leur tâche. En revanche, deux autres éléments majeurs du groupe ne seront pas de la partie face à New Orleans, comme attendu :

Publicité

Joe Harris et Seth Curry ne seront tous les deux pas disponibles pour l’Opening Night.



Auteur de cette révélation en conférence de presse, ce dimanche, Steve Nash a tenté de dissiper les craintes des fans vis-à-vis des deux joueurs, dans des propos rapportés par Brian Lewis du New York Post :

Je ne suis pas inquiet. Je reste positif et optimiste. On ne parle ici que de joueurs qui reviennent d’une opération et qui doivent progressivement revenir sur le terrain.

Publicité

Ce n’est pas toujours un processus linéaire. Parfois, il faut composer avec des problèmes d’adaptation. Je pense que c’est ce qu’ils traversent, donc on n’a pas de raisons d’être inquiets. On estime que ça fait partie de leur processus de retour. C’est on ne peut plus courant que des gars aient des contretemps après une opération.

Malheureusement pour lui, son discours n’a pas rassuré tout le monde. Loin de là :

Le fait que l’état de santé de Joe Harris soit *encore* inconnu est tellement bizarre. Beaucoup plus que celui de Seth Curry, honnêtement.

Publicité

Les chevilles de Seth Curry et Joe Harris ne semblent décidément pas vouloir les épargner, et les empêcheront donc de prendre part au choc face à la Nouvelle-Orléans, ce mercredi. Ne reste plus qu’à espérer que leur absence ne se prolonge par trop !

Blessures, infirmerie Brooklyn Nets NBA 24/24 Seth Curry

Les dernières actus