Avec la venue de Rudy Gobert, les Wolves ont affiché leur ambition au sein de la conférence Ouest cette saison. Mais un mauvais résultat pourrait mener aux départs d’autres joueurs. C’est par exemple le cas de D’Angelo Russell, lui qui ne fait pas l’unanimité à Minnesota. La saison de l’ancien Laker s’annonce très importante.
Malgré des prestations à peine correctes ces dernières saisons, les Wolves ont décidé de prendre un énorme risque durant la dernière offseason. Plutôt que d’attendre l’explosion d’Anthony Edwards et de continuer à grandir, le front office est allé récupérer Rudy Gobert, en provenance du Jazz. Une énorme agressivité allant même jusqu’à provoquer la surprise des joueurs de l’effectif.
Minnesota a lâché quatre premiers tours pour le Français, preuve que ce dernier est un peu vu comme la dernière pièce du puzzle. Avec Gobzilla dans les parages, sans oublier Karl-Anthony Towns et compagnie, les Wolves sont persuadés d’avoir ce qu’il faut pour dominer la conférence Ouest. Autant dire qu’ils n’auront pas le droit à l’erreur. Cependant, un autre joueur fait encore débat : D’Angelo Russell.
Un autre départ à venir chez les Wolves ?
Annoncé comme une future star, D-Lo a toutes les peines du monde à assumer ce statut. Malgré des débuts séduisants chez les Lakers, le meneur ne convainc pas totalement chez les Wolves, comme en témoigne le récent choix des dirigeants. Sans surprise, on apprend via Darren Wolfson que Russell n’aura pas d’extension de contrat. Le clan du joueur n’était pourtant pas contre…
Wolves Not Interested In Extending D'Angelo Russell https://t.co/3Gsi1oaCAf
— RealGM (@RealGM) October 17, 2022
« Je crois savoir que Russell et ses représentants ont contacté les Wolves au sujet d’une extension de contrat. Mais il ne me semble pas que cela était réciproque. »
Le contrat de Russell touche pourtant à sa fin, pour l’été 2023 plus précisément. Un choix fort de la part des Wolves, qui préfèrent attendre avant de prolonger leur meneur, pour savoir si cela vaut vraiment le coup. D-Lo se retrouve donc avec une certaine pression, puisqu’il va devoir évoluer à son meilleur niveau. Un trade en cours de saison n’est pas une option à écarter non plus…
D’Angelo Russell ne prolongera pas son contrat avec les Wolves, en tout cas pas cet été. Pas d’accord avec son équipe, puisque les dirigeants préfèrent temporiser pour le moment, histoire de voir si l’intéressé mérite d’importants émoluments. Attention à de possibles tensions dans le vestiaire…