Alors que la saison est à quelques heures de reprendre officiellement, une franchise risque de devoir faire sans une pépite. En effet, après l’énorme scandale Miles Bridges, un autre joueur a été arrêté par la police, mais pour des faits bien moins graves. Comme par hasard, il s’agit d’un Hornet.
Il y a quelques mois, et pour la seconde saison consécutive, les Hornets ont été humiliés en play-in, le tout avec une nonchalance assez surprenante… Alors forcément, on aurait pu s’attendre à une intersaison ambitieuse pour rectifier le tir et permettre à LaMelo Ball de montrer ce dont il était capable dans des rencontres à enjeu. Connaissant l’esprit de compétition de Michael Jordan, c’était sans doute sa volonté.
Le souci, c’est que la franchise vient de traverser l’une des pires intersaisons de tous les temps… Tout a commencé avec l’arrestation de Miles Bridges pour des violences conjugales. Plusieurs mois après les faits, les images balancées par son ex-compagne sont toujours aussi dérangeantes et il ne risque pas de trouver une franchise de si tôt. À 24 ans on pourrait même parler d’une fin de carrière pour lui.
Encore un Hornet arrêté par la police !
Ce n’est pas tout, puisque Charlotte a également vu partir Montrezl Harrell sans compensation, et la seule signature notable, outre celle de Théo Maledon, est celle du toujours très décevant Dennis Smith Jr.. Les Hornets sont plus faibles que l’année dernière, et il ne pourront même pas compter sur la progression attendue de James Bouknight, fraichement arrêté par la policé !
James Bouknight was arrested yesterday. Sources tell me it’s related to a DUI and possible other charges.
— Big Foot Bailey (@KyleBaileyClub) October 17, 2022
Have reached out the @Hornets for a statement. Nothing yet.
The world’s worst off-season continues. pic.twitter.com/DD8HehDpE8
James Bouknight a été arrêté hier. Des sources me disent que ce serait lié à une conduite en état d’ébriété, avec possiblement d’autres charges. La pire intersaison du monde continue.
Après le scandale Miles Bridges, les Hornets ont encore été frappés par une arrestation, ce qui est loin d’être idéal à quelques jours de la reprise. Charlotte devait enfin passer un cap et viser plus qu’une élimination honteuse en play-in, mais c’est finalement la course à Victor Wembanyama qui pourrait attendre LaMelo Ball et ses coéquipiers… En tout cas pour les internautes le coupable est tout trouvé :
Gordon Hayward is the worst vet in NBA history
— Unbiased NBA Fan (@nonbiasednbafan) October 17, 2022
Gordon Hayward est le pire vétéran de l’histoire de la NBA.
Les Hornets devaient montrer des progrès cette saison, avec une possible place dans le Top 8 à l’Est, mais c’est finalement une toute autre course qui pourrait attendre la franchise. Et quand on voit les arrestations qui s’enchainent, on espère pour Victor Wembanyama qu’il tombera dans un environnement plus sain.