NBA – « Voilà le scénario idéal pour les Lakers cette saison »

LeBron James avec les Lakers
Rawel Visual

Pas facile de savoir à quoi s’attendre des Lakers cette année, tant les doutes sont omniprésents autour d’eux. Mais à en croire un ancien joueur, leur plafond est très intéressant et il a même osé une prédiction assez foll pour LeBron & co., dans le meilleur des cas.

Publicité

La dernière séquence polémique autour de Russell Westbrook l’a bien démontré, les Lakers sont loin d’être au point à quelques jours de la reprise de la saison régulière. Entre 2021-22 qui fut catastrophique et un noyau dur du roster qui n’a guère changé pendant l’été, rares sont ceux à croire en la superteam de la Cité des Anges. Personne ou presque ne les voit aller en Finales ou même ne serait-ce que loin en playoffs, c’est dire le peu de confiance qu’ils inspirent aux observateurs.

Pour autant, faut-il déjà succomber au désespoir et au fatalisme pour les supporters de la franchise ? À en croire Jalen Rose, la réponse est non. L’ancien joueur reconverti en analyste pour ESPN ne pense pas non plus que les hommes de Darvin Ham soulèveront le titre en juin prochain, mais il pense qu’il y a de quoi rester optimiste. Il a d’ailleurs soumis un scénario parfait pour l’exercice à venir des Pourpres et Ors, afin d’illustrer le potentiel du groupe :

Publicité

Le prono ultra-optimiste de Jalen Rose pour les Lakers



Darvin Ham fait un boulot formidable afin d’implanter une philosophie défensive au sein de l’équipe, et les joueurs adhèrent à cette mentalité. Anthony Davis dispute 70 matchs ou plus, LeBron James flirte avec les 30 points de moyenne qu’il a atteint l’an passé et dépasse Kareem Abdul-Jabbar. Ils tradent Russell Westbrook à Indiana en cours de saison et récupèrent en échange Myles Turner et Buddy Hield, donc une doublure pour AD et un super shooteur.

Publicité

Après ça, ils parviennent à sécuriser la quatrième ou la cinquième place à l’Ouest à la fin de la saison régulière. Dans ces conditions, ils ont une chance crédible d’aller un peu loin en playoffs. Les Lakers vont donc aller jusqu’au deuxième tour des playoffs et vont y perdre en sept matchs. Voilà le meilleur scénario auquel peuvent s’attendre les fans pour les Lakers cette saison.

À l’instar d’un Stephen A. Smith absolument sidéré par ce pronostic particulièrement optimiste, on a du mal à vraiment y croire. Un nombre improbable de conditions doivent être réunies pour qu’il puisse voir le jour et franchement, cela semble impossible. La santé d’AD notamment est un point très discuté, tout comme la capacité de LA à enfin trader le Brodie. Pour ce qui est du deal avec les Pacers, il faudra de plus se résoudre à lâcher les choix de draft restants, pas non plus une garantie.

Publicité

À priori, les fans des Lakers ne diraient certainement pas non au scénario fou de Jalen Rose, qui règlerait pas mal de problèmes. Reste à savoir si ce rêve sera transposable à la réalité pour les Pourpres et Ors, ce qui est une toute autre paire de manches.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus