NBA – Michael Jordan révèle sans détour la plus mauvaise décision de sa carrière

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan
ESPN (DR)

Joueur au palmarès parmi les plus décorés de l’histoire de la NBA, Michael Jordan peut dès lors se féliciter de son parcours dans la ligue. Et pourtant, il avoue nourrir un gros regret vis-à-vis de l’un d’eux, qui a pour beaucoup terni sa carrière.

Publicité

Ils sont des milliers, dans l’histoire de la ligue, à n’avoir jamais réussi à accrocher ne serait-ce qu’une seule bague de champion. Avec six en sa possession, Michael Jordan peut dès lors s’estimer chanceux, et considérer qu’il a parfaitement su mener sa barque en NBA. Et pourtant, perfectionniste au possible, il ne peut s’empêcher de revenir régulièrement sur les quelques faux pas qu’il a pu réaliser.

À défaut d’avoir vraiment quelque chose à se reprocher sur la première partie de sa carrière, la légende des Bulls a en revanche surpris par la suite avec quelques décisions contestables. Sa première retraite, prise pour s’essayer au baseball alors que Chicago régnait sur la ligue, en fait bien entendu partie. Cependant, ce n’est pas ce qui laisse le plus amer His Airness selon son propre aveu.

Publicité

Le souvenir regrettable qu’effacerait bien Michael Jordan

Amoureux du basket malgré les nombreuses pauses qu’il a pu prendre au fil des ans, Jordan n’a pas pu s’empêcher de faire son retour sur les parquets durant son mandat de general manager aux Wizards. Un choix qu’il ne referait certainement pas s’il avait l’opportunité de changer le cours des choses, comme il l’a révélé dans une interview accordée à Cigar Aficionado :



La plus mauvaise décision que j’ai prise, c’est quand j’ai décidé de revenir jouer. Même si j’ai assouvi une envie que je ressentais en faisant ça, je pensais aussi être innovant dans mon travail en me rapprochant du terrain pour évaluer les talents au plus près. Je pensais que ce serait une bonne idée de jouer contre eux, de voir quels étaient leurs penchants et contre qui on jouait.

Publicité

Mais dans le même temps, je suis devenu plus critique envers eux à cause de ma façon de jouer et de mon approche vis-à-vis du jeu. Les joueurs ne répondaient pas favorablement à cela.

Soi-disant trop exigeant et vieille école au goût du vestiaire de Washington D.C., MJ n’aura finalement jamais réussi à remplir les objectifs qu’il s’était fixé au moment de revenir sur le terrain.

Bilan des courses : son passage sous le maillot des Wiz’ n’est pas resté gravé dans les mémoires, si ce n’est par le biais de quelques fulgurances individuelles dont il avait encore le secret. Malgré cela, nombreux sont les fans à rêver que cette page de son histoire n’ait jamais été écrite. Il est quoi qu’il en soit trop tard pour ce faire, n’en déplaise à Mike et à ses adorateurs !

Publicité

Comme cela pouvait être imaginé, Michael Jordan ne se montre pas vraiment fier d’avoir ré-enfiler les sneakers avec les Wizards. Un épisode que les observateurs ont pour beaucoup volontairement oublié, ce qui fait donc les affaires du numéro 23 !

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus