NBA – Les Clippers tranchent dans le dossier épineux John Wall !

L'ancien joueur NBA John Wall, ici sur le banc des Houston Rockets
NBA (DR)

À Los Angeles, les Lakers ne sont pas les seuls qui doivent encore prendre des décisions importantes concernant leur 5 majeur. Chez les Clippers, une bataille a eu lieu ces derniers jours concernant la place de meneur. John Wall ne la gagnera pas. D’après Chris Haynes, l’ancien Wizard sortira bien du banc, pour le moment en tout cas.

Publicité

Parmi les équipes dont il faudra se méfier au sein de cette conférence Ouest, les Clippers sont forcément tout en haut. Avec le retour de Kawhi Leonard, transformé physiquement, et un Paul George à 100%, les hommes de Tyronn Lue ont bien l’intention de concourir pour une bague. Du moins si les blessures ne viennent pas gâcher la fête. Un joueur qui sera suivi de près à ce sujet ? Assurément John Wall, le meneur cherchant à se relancer après des années compliquées.

Les Clippers ont choisi leur meneur titulaire

En pleine possession de ses moyens, Wall a d’ailleurs affiché de belles choses en pré-saison. De quoi rappeler de bons souvenirs aux fans des Wizards. Il espérait peut-être que ses performances allaient lui permettre de rejoindre le 5 de départ, mais il n’en est finalement rien. Selon Chris Haynes, Reggie Jackson a gagné sa place aux côtés de Kawhi et compagnie.

Publicité



Les Los Angeles Clippers devraient choisir Reggie Jackson comme meneur titulaire pour ouvrir la saison 2022/23.

Jackson a été précieux l’an dernier à Los Angeles, et il est donc justement récompensé pour ses performances. Il convient également de préciser que Wall n’est pas à 100%, pas pour le staff médical. Dans son article, Haynes précise que le joueur ne devrait pas jouer les back-to-back dans l’immédiat.

Publicité

Devant les journalistes, Lue n’a encore rien confirmé, même s’il est clair que Jackson et Wall ne joueront pas ensemble dans le 5 de départ. Peu importe cette décision, elle pourrait encore être modifiée à l’avenir selon le coach :

Peu importe qui est le meilleur avec les starters. Ou avec les joueurs du banc. Ça pourra toujours changer dans le futur. Pour le moment, on fait ce qu’il y a de mieux pour l’équipe.

Publicité

Absent depuis très longtemps des parquets, John Wall a encore besoin de temps pour revenir à 100% et convaincre les Clippers. S’il brille dans les prochains mois et évite les blessures, une place de titulaire sera sur la table. Il faut donc encore faire preuve de patience…

John Wall Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus