NBA – Le trade XXL à 4 stars mêlant Lakers et Warriors défendu aux US

Draymond Green a soutenu Russell Westbrook, bouc émissaire chez les Lakers
Rawel Visual / NBA (DR)

Le début de saison a beau se préciser, il ne marquera en aucun cas la fin des rumeurs de transfert dans la ligue. Un célèbre journaliste américain s’est dès lors amusé à imaginer un énorme échange qui pourrait faire les affaires des Lakers et des Warriors !

Publicité

Aborder une saison avec des stars à la situation bancale ne dit généralement rien qui vaille pour les franchises concernées. Et pourtant, c’est bien la situation dans laquelle se trouvent Lakers et Warriors à l’heure actuelle. Tandis que les Angelinos aimeraient toujours se séparer de Russell Westbrook, leurs voisins californiens doivent faire face à la grosse polémique entourant Draymond Green. Un destin croisé qui pourrait mener à des discussions.

L’énorme deal à 3 équipes impliquant Russ et Draymond

Même si elles devraient toutes les deux débuter leur nouvelle campagne avec leur « boulet » respectif, les deux équipes restent susceptibles de les échanger jusqu’au 9 février 2023, date de la deadline. Elles pourraient même chercher à s’entendre autour d’un trade commun pour ce faire. C’est d’ailleurs par le biais de cette réflexion qu’est apparu le deal suivant outre-Atlantique :

Publicité



Imaginé par Bill Simmons, ce potentiel échange impliquerait d’autres arguments win-win, comme ce dernier l’ajoute sur Twitter :

Indy recevrait les 1st-round picks 2027 et 2029 des Lakers
Golden State économise des dizaines de milliers de dollars de luxury tax en 2023.
Et la trade machine approuve ! C’est comme si c’était fait !!!!

Publicité

Côté Lakers, aucun doute sur le fait que Rob Pelinka et ses adjoints valideraient sur le champ cette proposition. Grâce à elle, ils mettraient en effet la main sur l’un des tout meilleurs défenseurs de la ligue en la personne de Draymond, ainsi que sur un shooteur réputé comme Buddy Hield. Les Warriors, eux, devraient alors se résoudre à perdre Green, qui souhaiterait après tout les quitter libre l’été prochain d’après certains.

En échange, les Dubs récupèreraient un autre intérieur reconnu pour sa défense, à savoir Myles Turner, et pourraient possiblement le laisser filer lors de la prochaine free agency pour prolonger Andrew Wiggins. Enfin, les Pacers, qui seraient soi-disant prêts à accueillir Westbrook en échange de deux choix de premier tour, obtiendraient ce qu’ils désirent en vue de leur reconstruction.

Publicité

Si les Warriors finissent par se résigner à échanger Draymond Green, un trade à 3 équipes avec les Lakers pourrait éventuellement faire sens. Les divers arguments avancés par Bill Simmons laisse en tout cas le bénéfice du doute à ce deal !

Golden State Warriors Indiana Pacers Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus