Opposés aux Lakers lors de l’Opening Night de la saison, les Warriors doivent encore composer avec les remous de l’affaire Draymond Green/Jordan Poole. Klay Thompson vient justement de livrer son avis sur l’épineux dossier en conférence de presse.
Pour beaucoup, ils apparaissaient comme les grands favoris à leur propre succession. Mais ça, c’était avant que l’incident intervenu lors d’un récent entrainement ne vienne tout chambouler. L’accrochage viral entre Draymond Green et Jordan Poole a grandement perturbé la préparation des Warriors, qui abordent l’Opening Night dans l’incertitude. Un climat pesant qui ne contribue pas forcément à la performance, ce qui peut inquiéter en interne.
Klay Thompson serein concernant l’avenir des Warriors
En plus de la fameuse séquence violente entre Poole et Green, les situations contractuelles de chacun contribuent aux tensions à Golden State. Le front office vient ainsi de prendre deux grosses décisions qui mettent Draymond dans une situation délicate. Au milieu de tout ce vacarme, Klay Thompson, interrogé par Anthony Slater de The Athletic, tâche quant à lui de rester comme à son habitude posé et optimiste :
Klay Thompson speaking for the first time since the Draymond, Poole situation: “Ring Night and time will heal all wounds.” pic.twitter.com/vrTdS6RY0e
— Anthony Slater (@anthonyVslater) October 15, 2022
Ça fait partie du passé maintenant. C’était vraiment un épisode malheureux, mais je pense que la remise des bagues de champion et le temps vont panser toutes les plaies. J’adore ces deux gars. Jordan est comme un petit frère pour moi, Draymond est comme un frère aussi. Je pense qu’on est tous prêts à passer au-dessus de ça, et que le noyau de jeunes qu’on avait déjà l’an dernier va être encore meilleur.
On sait ce qu’il va falloir faire pour défendre notre titre, et on a besoin de ces deux-là pour aller là où on veut aller. C’est juste un fait. Donc je m’attends à ce que Jordan soit excellent, et pareil avec Dray.
Pas du genre à céder facilement à l’alarmisme, Klay reste persuadé que l’agitation qui entoure son équipe finira par se dissiper, et ce, dès mardi.
C’est tout ce que peuvent souhaiter les fans des Dubs, qui ont déjà pu être rassurés à l’occasion du dernier match de pré-saison. Perdue par Steph Curry et ses coéquipiers, cette rencontre a néanmoins été le théâtre d’une scène ô combien éloquente entre Draymond et Poole. Ne reste donc plus qu’à espérer que tous ces bons signaux se confirment dans les semaines à venir !
Bien placé pour évoquer les tumultes traversés à l’heure actuelle par les Warriors, Klay Thompson ne se montre pas du tout préoccupé, et assure au contraire que tout finira par s’apaiser dans le vestiaire. Steve Kerr doit croiser les doigts pour qu’il ait raison !