À l’approche du début de la saison régulière, et donc de la remise de leur bague, les Warriors ont pris deux grosses décisions en quelques heures à peine. Elles concernent directement Draymond Green, qui peut se poser une pluie de questions concernant son avenir en Californie. Ce dernier semble plus que jamais menacé à Golden State.
La défense du titre s’apprête à commencer pour les Warriors, qui affronteront les Lakers la semaine prochaine. Une soirée très attendue de la part des fans, puisqu’il y aura également la fameuse remise de la bague, ainsi qu’une nouvelle bannière au sommet. Un moment très spécial. Pourtant, cette soirée promet d’être particulière pour Draymond Green.
Après avoir frappé Jordan Poole à l’entraînement la semaine passée, on est tout de même curieux de savoir comment les fans vont l’accueillir au Chase Center. Certains pourront lui en vouloir d’avoir créé un drama inutile à quelques jours de cette reprise. Ce qui est sûr, c’est que les Dubs ont fait passer un message très important ce samedi, avec deux décisions majeures pour l’avenir de l’organisation.
Draymond Green plus que jamais sur le départ
Bien que la saison n’a pas encore commencé, tout semble indiquer que Green ne sera plus un joueur des Dubs l’an prochain. Après Jordan Poole, détenteur d’un sacré pactole désormais, Andrew Wiggins suit le même chemin. Adrian Wojnarowski confirme que le Canadien a trouvé un accord pour une extension de 4 ans chez les Dubs. Preuve de son attachement à l’organisation, il a même fait un effort financier.
Reporting with @kendra__andrews: Golden State Warriors All-Star Andrew Wiggins has agreed to a four-year, $109 million extension, his agents Drew Morrison and Steven Heumann of CAA Sports tell ESPN. Wiggins is now tied to the Warriors for five-years, $143 million.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) October 15, 2022
Le All-Star des Warriors Andrew Wiggins a trouvé un accord de 4 ans, 109 millions de dollars pour une extension. Wiggins est maintenant lié aux Warriors pour 5 années, $143 millions.
Après une performance impressionnante en playoffs, Wiggins a mérité un tel pactole. Il a prouvé qu’il était un excellent joueur des deux côtés du parquet, en plus de Draymond déjà présent dans son effectif. Malheureusement, la facture va être salée pour les Dubs, qui vont devoir payer des taxes relativement importantes. En partant du principe que Green active son option à 27 millions l’été prochain, Golden State se retrouvera dans le rouge. Voilà pourquoi le départ de Dray, le seul n’ayant pas eu une extension, semble inévitable.
After Jordan Poole and Andrew Wiggins extensions, the projected salary and luxury tax for the Golden State Warriors in the 2023-2024 season, per @BobbyMarks42: $483 million.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) October 15, 2022
Après les extensions de Jordan Poole et Andrew Wiggins, les salaires et les taxes combinés pour Golden State pour la saison 2023-24 vont s’élever à : $483 millions.
En décidant de prolonger Jordan Poole et Andrew Wiggins, les Warriors envoient un signal très fort à Draymond Green. La priorité a été donnée au futur de l’organisation, et non à l’intérieur, coupable d’un geste inacceptable à l’entraînement la semaine passée. Difficile de le voir rester dans la même franchise encore longtemps…