NBA – Donovan Mitchell : « Aux Cavs, ça va plus vite fonctionner qu’avec Gobert »

NBA Les Cavs avec le meilleur 5 en NBA ?
NBA (DR) / Minnesota Timberwolves (DR)

Tout comme son ancien coéquipier Rudy Gobert, Donovan Mitchell découvre une nouvelle équipe depuis cette offseason. Ce n’est jamais facile de s’acclimater dans un autre environnement, mais on peut dire que les deux hommes font du bon boulot jusqu’à maintenant. Spida a même mentionné le Français au moment de faire un premier point…

Publicité

Après des années d’échecs répétés, Danny Ainge a appuyé sur le bouton « stop » au Jazz. La franchise de ces 7 dernières saisons n’est plus. Rudy Gobert, Donovan Mitchell, Royce O’Neale ou encore Bojan Bogdanovic ont quitté le navire, pour tenter de connaître le succès ailleurs. Un moment difficile à vivre pour les fans, car on se dirige bel et bien vers une reconstruction majeure du côté de Salt Lake City.

Pour les joueurs, la vie continue. C’est le cas de Gobert, qui a d’ailleurs cartonné pour sa dernière sortie avec les Wolves, s’amusant même face à Kevin Durant. Sur les parquets et en dehors, le Français a déjà fait part de son bonheur d’avoir atterri à Minnesota. Même son de cloche pour Spida, très heureux de se retrouver dans une jeune équipe prometteuse dans l’Ohio.

Publicité

Donovan Mitchell très honnête concernant Rudy Gobert

Toutefois, et comme vous l’imaginez, les ajustements à effectuer sont importants. Après des années à mettre en place un pick-and-roll aux côtés de Rudy pour tenter de scorer, Mitchell doit désormais composer avec Jarrett Allen. Ce n’est pas un problème pour le moment selon Donovan, qui explique que le processus est rapide. Même plus rapide qu’avec le Français.



Je pense que tout se met en place de façon excellente. Je trouve que c’est même plus rapide qu’avec Rudy Gobert, parce que j’étais un rookie quand j’ai commencé avec Rudy. Nous étions également les numéros 1 ou 2 quand il s’agissait de faire un pick-and-roll dans cette ligue. Alors forcément, ça fait 6 années de répétitions.

Publicité

Les habitudes ont la vie dure pour Mitchell. Après 6 années à s’organiser avec Gobert, il doit découvrir un nouveau pivot pour tenter de trouver des solutions. Il reste malgré tout assez confiant pour la suite :

Nous n’avons pas ça avec Allen évidemment. Mais je pense que tout va se développer correctement, parce que je suis bien meilleur que lorsque j’ai débuté avec Rudy. Je ne suis plus un rookie. Je sais où les choses doivent être. Ça va prendre du temps, mais Jarrett est incroyable.

Publicité

Une nouvelle appréciable pour les supporters des Cavaliers, qui espèrent franchir un cap au sein de cette conférence Est. Avec Mitchell, Darius Garland, Jarrett Allen ou encore Evan Mobley, il y a clairement de l’espoir dans l’Ohio. On est en tout cas curieux de voir les prochaines confrontations entre Wolves et Cavs…

Déclarations Donovan Mitchell Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus