NBA – Dénouement inévitable pour Draymond Green aux Warriors !

La star NBA des Golden State Warriors, Draymond Green
Rawel Visual

Élément essentiel des Warriors, Draymond Green semble pourtant être sur le départ de l’organisation. La franchise a fait le choix de prolonger Jordan Poole et Andrew Wiggins, laissant l’intérieur dans l’embarras. Son avenir est-il scellé ? Pour un journaliste réputé de The Athletic, une tendance se dégage pour la suite…

Publicité

C’est la semaine prochaine que les Warriors entament la défense de leur titre. Ils débuteront leur saison régulière par une confrontation contre les Lakers, avant de disputer une longue campagne en vue des playoffs. Sans surprise, les hommes de Steve Kerr font encore partie des favoris pour conserver leur Graal. Et comment ne pas être d’accord. En conservant le noyau dur du roster, le front office a rempli sa part du contrat cet été.

Départ annoncé pour Draymond Green ?

Il faut dire que Bob Myers, le GM, avait des décisions importantes à prendre durant cette offseason. Un peu comme tout le reste de la ligue finalement. Toujours est-il qu’il a tranché avec son staff, en décidant de prolonger Jordan Poole et Andrew Wiggins. Draymond Green, éligible à une extension, n’aura rien du tout. Pour le journaliste Tim Kawakami de The Athletic, c’est un signe fort.

Publicité

Les Warriors ont besoin de trouver environ 14 millions à dégager pour la prochaine saison et la cible est clairement le salaire de Draymond. Avant ce weekend, on savait déjà que la façon la plus simple pour les Warriors d’atteindre le salaire souhaité pour 2023/24 était de laisser partir Poole et Wiggins, ou juste Draymond en juillet prochain. Et… ils viennent de prolonger Poole et Wiggins.



Un choix. Voilà ce que les Dubs ont fait ces derniers jours, en misant sur le futur de l’organisation. Joe Lacob, le propriétaire, vise sur le long terme, et pas seulement sur les deux, trois prochaines années. Prolonger Poole et Wiggins est donc le choix logique, tout comme de laisser filer Green l’été prochain. Notons qu’il possède une option joueur à activer, ce qui veut dire qu’un trade demeure une sérieuse possibilité.

Publicité

Toujours selon la même source, le départ de Draymond semble être une question de temps. Les Warriors ont déjà prouvé dans le passé qu’ils étaient prêts à frapper n’importe quand.

Les Warriors n’ont pas besoin de trancher avec Draymond Green tout de suite. Il était loin de l’équipe pendant une semaine, il est revenu, et il n’y a pas eu d’autres circonstances aggravantes. Il veut jouer. Les Warriors veulent qu’il joue. Mais avec Draymond, une nouvelle aggravation est toujours possible. Les Warriors peuvent prendre le risque en sachant à quel point il reste important. Mais l’argent mène la danse maintenant. Juillet 2023 arrive. Les Warriors savaient qu’ils avaient des décisions importantes à prendre aujourd’hui, et il y a 10 jours Draymond a frappé Poole.

Le décor est planté pour que Draymond quitte l’équipe en juillet prochain, ou plus tôt.

Publicité

La question n’est pas de savoir si Draymond Green va quitter les Warriors, mais plutôt quand. Les dirigeants ont fait le choix de miser sur Jordan Poole et Andrew Wiggins, ce qui ne doit certainement pas plaire au vétéran. Une réelle fracture existe désormais entre les deux parties.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus