Le nom de Victor Wembanyama continue d’alimenter les discussions de la sphère NBA, ainsi que celles des plus grandes légendes de la ligue. L’une d’elles vient ainsi d’imaginer la pépite française devenir le joueur n°1 sur la planète entière !
Les mots commencent à manquer pour qualifier ses performances, ainsi que l’engouement qui l’entoure sur la planète basket. Phénomène inédit dans l’histoire, Victor Wembanyama ne cesse de faire les gros titres, y compris aux États-Unis où son profil fait décidément rêver. Et ce n’est certainement pas sa dernière sortie en date qui risque de mettre un terme à son gain de popularité sur place.
Sur le parquet du Mans, le jeune intérieur des Metropolitans 92 a encore une fois fait parler la poudre, ce samedi, livrant une énième prestation de folie dans un match dingue. Il n’a en réalité pas attendu cette rencontre pour mettre tout le monde d’accord sur son talent et son potentiel. Même les plus grands basketteurs all-time se mettent à genoux devant lui, à l’image d’un certain Shaquille O’Neal.
La prédiction XXL de Shaquille O’Neal sur Wembanyama
Déjà dithyrambique au sujet de Wembanyama au micro de beIN Sports à l’occasion de la venue de la NBA à Abu Dhabi, Shaq a livré un discours tout aussi flatteur pour le crack tricolore dans les colonnes de CNews :
Je l’ai vu jouer l’autre jour. C’est un joueur très impressionnant. Il met des jumpshots, il domine dans la raquette… Il sera probablement le 1st pick. C’est sûrement le meilleur joueur venant de France.
À l’instar de Victor lui-même, le Diesel refuse de le comparer à une star actuelle de la ligue, ou bien même à la terreur des parquets qu’il pouvait être :
Non, ce n’est pas le futur Shaq, mais il pourrait certainement être le premier Victor. C’est un grand joueur. Il devrait vouloir se faire un nom. Il ne devrait pas vouloir être comme n’importe qui d’autre. Vous allez sûrement le comparer à Kevin Durant et tous ces gars, mais c’est certainement le meilleur joueur à venir de France.
Au-delà de ce premier qualificatif déjà bien assez prestigieux pour Wemby à l’échelle française, Shaquille O’Neal va jusqu’à le placer sur l’échiquier mondial… dont il pourrait bientôt devenir la pièce principale selon lui !
Si j’étais lui, je voudrais devenir le meilleur joueur du monde. Et pour la première fois, on pourrait dire que la France a le meilleur joueur du monde. Pendant longtemps, ce sont les Américains qui ont dominé, mais si j’étais lui, je voudrais être le meilleur.
Que le Shaq se rassure, ce n’est pas l’ambition qui manque chez Wembanyama. Convaincu qu’il mérite d’être sélectionné devant Scoot Henderson en juin prochain, le prodige des Mets garde la tête sur les épaules malgré son immense notoriété naissante, et sait qu’il lui reste encore beaucoup à accomplir pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixé. Sa réaction aux élogieux propos de LeBron James à son sujet le montre bien !
Décidément, pas un seul gros nom de la NBA ne semble émettre des réserves sur Victor Wembanyama. Même Shaquille O’Neal, pourtant pas du genre à avoir le compliment facile, s’attend à ce que le Frenchie postule au titre de meilleur joueur du monde !