Défait à deux reprises par Tyson Fury lors de ses deux dernières apparitions dans le ring, Deontay Wilder avait à cœur de frapper un grand coup ce samedi, face à Robert Helenius. C’est ce qu’il a fait, terrassant le colosse finlandais avec une droite assassine !
La planète fight était pourtant prévenue. Frustré par ses deux revers consécutifs par KO contre Tyson Fury, Deontay Wilder avait promis un retour sensationnel à la compétition. Pour cela, le boxeur star américain s’est adonné à une préparation des plus éprouvantes, histoire de débarquer ultra-affuté lors de son « combat d’après ». Force est de constater que ses méthodes étaient les bonnes.
La droite foudroyante du terrible Deontay Wilder
Un an après avoir subi pour la dernière fois la loi du Gypsy King, Wilder ré-enfilait ce samedi les gants pour affronter Robert Helenius, le géant finlandais de 2 mètres aux 31 victoires en 34 combats professionnels. Un adversaire coriace sur le papier, mais qui n’a pas du tout fait le poids face au Bronze Bomber. Ce dernier ne lui a en effet même pas laissé passer un round, l’envoyant au tapis avec une énorme droite dont il a le secret !
Wilder 💣 🇺🇸 pic.twitter.com/LIgOn2KCNx
— jb 🥊 (@BoxingJb) October 16, 2022
Presque anodin sur les images, ce coup de Wilder montre une fois encore à quel point sa puissance n’a pas d’égal sur le circuit. Acculé contre les cordes, l’Américain a tout simplement éteint les lumières chez son adversaire, et ainsi remporté sa 43ème victoire en carrière de façon tonitruante. Cela valait bien les réactions choquées et les énormes compliments des autres gros noms du milieu, mystifiés par ses qualités de puncheur :
Wow that was the most powerful fastest short right hand ever. Congratulations @BronzeBomber
— Oscar De La Hoya (@OscarDeLaHoya) October 16, 2022
Wow c’était la droite courte et rapide la plus puissante de tous les temps. Félicitations @BronzeBomber
DEONTAY WILDER 1ST ROUND KO. pic.twitter.com/jWrddAN4tQ
— Jake Paul (@jakepaul) October 16, 2022
Deontay Wilder restait certes sur deux défaites, mais n’avait visiblement pas perdu sa puissance de frappe contre Tyson Fury. Robert Helenius l’a appris à ses dépens, dans ce qui peut être considéré comme l’un des KO de l’année !