UFC – Trop confiant, Jon Jones prend une énorme claque !

La star UFC des poids lourds, Jon Jones
UFC (DR)

Prêt à en découdre à nouveau dans l’octogone, Jon Jones était persuadé de connaître la date de son grand retour à l’UFC. Malheureusement pour la star US, de récentes révélations sont venues mettre un gros stop à ses ambitions, puisque la ligue a tout simplement décidé de le snober. Coup dur pour lui…

Publicité

Cela fait maintenant plus de deux ans que Jon Jones n’a plus disputé de combat, lui qui avait laissé son trône de champion des poids mi-lourds vacant en août 2020. Mais depuis quelques temps, l’intéressé travaille dur afin de mettre à nouveau au défi les gros noms du circuit, s’affichant avec un physique monstrueux récemment. Il était même tellement confiant en lui qu’il avait annoncé une date concrète pour son retour au cours de l’été, lui qui souhaite enfin passer à la catégorie poids lourds :

Publicité

Mon objectif, mon rêve est que mon premier combat pour le titre des poids lourds ressemble à mon premier combat pour le titre des poids mi-lourds. Une domination pure et simple



Jon Jones finalement absent de l’UFC 282

« Bones » était d’ailleurs clairement en droit d’espérer que son grand retour ait lieu du côté de Sin City, puisque certains affirmaient que l’UFC voulait l’aligner face à Stipe Miocic. Seulement voilà, cette affiche potentielle était en compétition avec une autre opposant Jiri Prochazka à Glover Teixeira, qui s’étaient battus pour le titre en juin dernier à l’UFC 275. Et en fin de compte, c’est bien celle-ci qui a été choisie par le président Dana White, permettant au premier de défendre sa ceinture face au Brésilien :

Publicité

Le combat entre Jiri Prochazka et Glover Teixeira a été officialisé pour l’UFC 282, ce qui avait déjà été discuté en août dernier. Ce qui a ralenti le processus, c’était que l’UFC allait potentiellement inclure Jon Jones à la carte de décembre mais il semblerait que ça n’aura finalement pas lieu maintenant que Jiri vs. Glover a été rendu officiel.

Pas de chance donc pour le natif de Rochester, qui doit continuer à ronger son frein. Peut-être qu’il aura le droit à sa chance début 2023, et si c’est le cas, Ciryl Gane émergerait également comme un potentiel adversaire.

Publicité

Il rêvait de venir se battre à Las Vegas pour l’UFC 282, mais Jon Jones va finalement devoir patienter un peu plus longtemps que ça. La ligue a songé un moment à le faire revenir dans l’octogone pour l’occasion, mais ce sont finalement Jiri Prochazka et Glover Teixeira qui vont représenter la catégorie poids mi-lourds.

Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus