À la retraite depuis déjà 2 ans, Khabib Nurmagomedov garde tout de même un oeil attentif sur l’UFC, logique quand on sait qu’il entraine plusieurs combattants. Mais The Eagle n’a pas hésité à être très dur lors d’une récente interview, en détruisant le niveau actuel dans l’organisation.
Khabib Nurmagomedov n’est peut-être plus un combattant actif à l’UFC, mais il garde tout de même un rôle très important dans l’organisation. En plus d’être un ambassadeur populaire, il est également l’entraineur de certaines des plus grosses terreurs de la planète MMA, et notamment Islam Makhachev, qui aura l’occasion de récupérer le titre des poids légers lors de l’UFC 280 à Abu Dhabi.
Parce qu’il est encore plongé dans cet univers au quotidien, il suit d’ailleurs un régime d’entrainement assez exceptionnel pour un retraité, ce qui explique son physique monstrueux, l’homme aux 29 victoires pour 0 défaite a toujours un oeil aiguisé sur le niveau de la compétition à l’UFC, et il n’est visiblement pas impressionné par ce qu’il voit actuellement dans l’octogone.
Pour Khabib, l’UFC est en déclin !
Comme il l’a expliqué dans une longue interview accordée à la branche russe de l’UFC, traduite par la suite en anglais, Khabib Nurmagomedov estime que le niveau est en baisse depuis quelque temps, raison pour laquelle il n’est plus aussi passionné qu’il y a quelques années. Pire même, il ne regarderait quasiment plus les combats, c’est dire son niveau de désintérêt.
Je dis peut-être ça parce que la flamme en moi s’est éteinte, mais je pense qu’il y a une baisse de niveau dans le MMA. Je le pense sincèrement mais je peux me tromper. Il y aura toujours des stars à l’UFC, l’équipe communication est très forte. On peut dire ce qu’on veut mais ils ont réussi à créer une machine si puissante en à peine 30 ans.
Deux ans après sa retraite, Khabib Nurmagomedov reconnait ne plus ressentir cette passion brûlante pour le MMA, ce qui explique peut-être sa vision pessimiste de l’UFC et du niveau des combattants. Il retrouvera peut-être son amour pour la discipline si son grand ami Islam Makhachev réussit l’exploit de battre Charles Oliveira le weekend prochain à Abu Dhabi ! En attendant il découvre de nouvelles passions
Khabib Nurmagomedov s’est détaché émotionnellement du MMA, alors forcément sa relation avec la discipline n’est plus la même. Il n’est plus passionné au point de se lever la nuit, il se tient juste informé des résultats.